Real Valladolid : Ronaldo met en place son plan mercato

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Valladolid @Maxppp

En septembre dernier, la légende brésilienne Ronaldo prenait le contrôle du club espagnol de Valladolid. L'occasion pour l'ancien attaquant de l'Inter Milan d'afficher des ambitions élevées. Aujourd'hui, dans le cadre d'une interview accordée au New York Times, R9 met en action ses paroles.

Le 3 septembre dernier, au nord-ouest de Madrid, le Real Valladolid n'était pas peu fier d'annoncer la prise de pouvoir du légendaire Ronaldo. Détenteur de 51% des parts du club, l'ancien buteur du Real Madrid, de l'Inter Milan ou du FC Barcelone a officiellement lancé sa nouvelle carrière de dirigeant. L'occasion pour lui d'afficher de grandes ambitions pour l'actuel modeste douzième du classement de Liga. «Comptez sur nous pour que le Real Valladolid consolide sa place en Liga et continue à construire de nouveaux défis. Si nous sommes tous unis, il sera très difficile de nous battre. Je veux que nous soyons tous partie prenante de ce club et j’invite le public à participer et à croire en nos projets.»

La suite après cette publicité

Deux mois plus tard, R9 s'est à nouveau confié sur sa nouvelle vie. Lui qui a également créé une société de gestion de patrimoine pour joueurs, le Brésilien commence peu à peu à mettre en action ses plans pour les Blanquivioletas. Un plan d'action qui se compose principalement de deux axes forts. L’objectif principal pour, le moment est d’assurer le maintien à long terme du club de la Castille-et-León en Liga. Une décision logique, Ronaldo voulant que son équipe continue à se mesurer aux ogres du championnat afin de poursuivre sa progression.

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

Ratisser large en Amérique du Sud

Mais ce n'est pas tout. Concernant le deuxième axe, l’ancien international auriverde souhaite également prouver qu’il peut être un excellent gestionnaire de club. Et pour cela, R9 a un plan bien précis. Car s’il préfère pour le moment ne rien dévoiler publiquement de sa stratégie, le New York Times révèle que le néo président a déjà une cible bien définie. Sans surprise, le but de Ronaldo sera de se montrer sur le marché des transferts. Et pas n’importe où puisque l’objectif est de se montrer performant en Amérique du Sud.

La suite après cette publicité

Un désir qui s’est traduit par une cellule de recrutement dont l’effectif a été triplé (de 5 à 15 scouts). Et ce n’est pas terminé, Ronaldo ayant prévu d’en rajouter six autres. La ligne directrice est ainsi bien définie : Ronaldo compte ratisser large dans cette zone et profiter de ses liens et de sa popularité sur le continent, notamment au Brésil, pour dénicher des perles rares. Ce qu’il a déjà fait en s’assurant les services du jeune attaquant équatorien Stiven Plaza (19 ans). «Il y a un énorme business (là-bas)», a-t-il déclaré au journal américain. Ce n'est qu'un début. Affaire à suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité