Samir Nasri enchante déjà le FC Séville

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Séville Samir Nasri @Maxppp

Les débuts de Samir Nasri au FC Séville emballent la presse sportive espagnole. Les éloges sont de rigueur.

«Un génie». Marca n’y va pas de main-morte pour décrire les premiers pas de Samir Nasri (29 ans) au FC Séville. Le quotidien sportif espagnol a été convaincu par la prestation du Français lors du derby, ce mardi soir, face au Betis (1-0, 5e journée de Liga). Pour le journal, il ne lui reste plus «qu’à prendre le rythme et trouver la forme», car le reste, il l’a déjà. Avec 88% de passes réussies (66 passes au total), trois centres et une passe décisive pour Gabriel Mercado, le milieu prêté par Manchester City (sans option d’achat) a encore marqué les esprits après une première déjà réussie contre Las Palmas (2-1, 3e journée de Liga).

La suite après cette publicité

Le Diario de Sevilla apprécie lui aussi les progrès du Tricolore. «Il redescend sur le terrain pour venir chercher les ballons et se muer en patron, en organisateur de jeu. De ses pieds sont nés le but de la victoire et les meilleures occasions sévillanes», peut-on lire dans les colonnes du quotidien local. Marca est sous le charme, parlant déjà de «crack». «Sa conduite de balle est un régal, il lève toujours la tête et essaie toujours de mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions», analyse la publication, assurant qu’il est «un moteur à faire tourner à plein régime» pour Jorge Sampaoli. Contacté par nos soins, Carlos Pérez, qui suit l’actualité du club andalou pour le quotidien spécialisé Estadio Deportivo, nous a dressé son bilan des débuts de la recrue. «Il est un peu tôt pour dresser un bilan, mais on peut dire que Nasri s’est rapidement adapté à Séville et au club. Il a joué deux matches. Il a livré deux prestations positives. Il n’hésite pas à redescendre d’un cran pour organiser le jeu de l’équipe, ses partenaires le cherchent déjà beaucoup. Il a donné un plus important à l’équipe sur ces matches», a-t-il confié avant de poursuivre.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

«Il a raté deux matches pour une infection. Mais maintenant qu’il est remis, il semble qu’il sera une pièce maîtresse du système de Jorge Sampaoli. C’est lui qui a demandé son arrivée. Il lui transmet beaucoup de confiance. Il est persuadé que Nasri peut retrouver son meilleur niveau à Séville. Nasri affiche beaucoup d’envie, il est très impliqué et appliqué. Il est très proche de ses partenaires et des supporters. Pour des débuts, on peut dire qu’il s’est parfaitement adapté et qu’il sera sans doute un leader de ce Séville lorsqu’il sera au point physiquement, ce qui ne semble pas encore être le cas», nous a-t-il expliqué. L’aventure sévillane de Samir Nasri est bien lancée, à lui de confirmer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité