Samir Nasri fait déjà forte impression à Séville !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
FC Séville Samir Nasri @Maxppp

Arrivé à Séville en prêt dans les derniers jours du mercato, le milieu de terrain a réalisé une prestation convaincante, laissant de très bonnes sensations auprès des supporters et de la presse andalouse.

Samedi, sur la pelouse du Sanchez Pizjuan, face à Las Palmas (2-1), Samir Nasri a fait ses grands débuts avec sa nouvelle équipe. Lancé dans le bain d'entrée, face à des Canariens sur un petit nuage dernièrement, le Français a eu l'opportunité de justifier les efforts fournis par la direction andalouse pour s'attacher ses services. Particulièrement à l'aise dans l'élaboration du jeu, le joueur qui appartient toujours à Manchester City a marqué des points. Après une première mi-temps un peu chaotique, Sampaoli l'a replacé plus bas sur le terrain, et il a pu prendre le jeu à son compte. Il a peut-être un peu pêché dans le dernier geste et la dernière passe, mais s'est montré très actif et participatif, disputant les 90 minutes de la rencontre et étant un des principaux artisans de l'incroyable remontée des Andalous en deuxième période, aux côtés de Vitolo notamment.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, le quotidien local Estadio Deportivo dévoile une statistique assez révélatrice. Samir Nasri a été le deuxième joueur qui a parcouru le plus de kilomètres dans la rencontre - 10,58 au total - juste derrière le milieu défensif Steven N'Zonzi ! Mieux encore, il affiche un pourcentage de passes réussies de 91,3% sur la rencontre. « Il y a de la qualité. Regardez (Franco) Vazquez, totalement impliqué, portant l'équipe et créant du danger en permanence, ou Nasri, qui a débuté en faisant étalage de ses capacités mais qui a peut-être joué un peu trop loin de la zone de danger face à un rival qui a terminé dans sa surface », pouvait-on lire dans le Correo de Andalucia hier. L'édition locale du quotidien ABC se montre aussi optimiste : « Nasri a montré que s'il prend rapidement le rythme, il peut être décisif dans cette équipe de Séville ».

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Mais la presse nationale était aussi particulièrement attentive aux premiers pas de Nasri. « Sampaoli avait aligné une équipe avec trop de toreros (manieurs de ballons) : Nasri, Ganso et Vazquez, ce sont des joueurs qui ont du ballon mais qui récupèrent peu. [...] Nasri s'est montré, s'est associé avec Vitolo et Vazquez a aussi dicté son rythme», écrivait le quotidien AS dans son résumé du match. « Il a parfaitement tenu les 90 minutes et ce alors qu'on avait des doutes sur son état physique, et en plus, il s'est amélioré au fur et à mesure que la rencontre avançait. Surtout quand il a quitté le couloir et est passé dans l'axe, avec plus de liberté dans l'entrejeu », ajoute El Desmarque. A lui de confirmer maintenant qu'il a démarré sur le bon pied. Nasri a toutes les cartes en main pour s'imposer dans cette formation de Jorge Sampaoli où les joueurs au profil créatif sont clairement mis en avant. Premier gros rendez-vous de la saison cette semaine, face à la Juventus en Ligue des Champions...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité