Sanction maintenue pour Luis Suarez mais...

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Uruguay Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

Les 4 mois de suspension de Luis Suarez n'ont pas été revus à la baisse par le TAS. Cependant l'attaquant uruguayen aura le droit de s'entraîner avec son nouveau club, le FC Barcelone.

Luis Suarez n'y sera pas parvenu. Exclu de la Coupe du Monde suite à sa morsure sur Giorgio Chiellini en phase de poule, l'attaquant uruguayen n'a pas réussi à attirer la clémence de son dernier recours, le Tribunal arbitral du Sport. La sanction infligée par la FIFA, à savoir 4 mois de suspension (jusqu'au 25 octobre) et l'interdiction de toute activité liée au football (dont la participation aux entraînements de son club), était jugée sévère ? Le TAS a confirmé la durée de la suspension mais a levé l'interdiction de s'entraîner avec ses partenaires en club.

La suite après cette publicité

Suarez va donc pouvoir intégrer les entraînements du Barça dès à présent et préparer son retour pour le 25 octobre prochain. Son premier match sera donc bel et bien le Clasico... si jamais la télévision espagnole décide de diffuser le match le dimanche. Si elle choisit un horaire pour le samedi, Suarez ne jouera pas. Pour l'audience, il est évidemment préférable de décaler le match le dimanche.

À lire Barça : Sergi Roberto clôt la polémique Gündogan

Aucune information n'a pour l'instant filtré au sujet de sa présentation officielle aux socios, qui n'a toujours pas eu lieu. En outre, Suarez n'échappe pas à l'amende de 85 000 euros, maintenue. Il pourra se consoler en découvrant ses nouveaux partenaires, son nouvel environnement et les premières causeries de Luis Enrique. D'ici au 25 octobre, il aura tout le temps de s'acclimater et de se préparer au premier choc de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité