Saúl, la nouvelle sensation de l'Atlético Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Atlético Madrid Saúl Ñíguez Esclapez @Maxppp

Conservé cette saison par l'Atlético Madrid, le jeune milieu Saúl Ñiguez séduit de plus en plus lors de ses apparitions.

Cet été, l'Atlético Madrid a certes perdu des cadres tels que Diego Costa, Felipe Luis ou David Villa. Mais les Colchoneros ont réussi à conserver le prometteur Koke. Un beau coup, même si les Matelassiers sont loin d'être dépourvus dans l'entrejeu. Car ce week-end, un jeune homme s'est distingué lors du match entre le champion d'Espagne et le FC Séville (4-0) : Saúl Ñiguez (19 ans). Titularisé pour la première de la saison en quatre apparitions, le joueur issu du centre de formation madrilène a brillé en inscrivant un but.

La suite après cette publicité

Une prestation qui lui a valu les éloges de son coach Diego Simeone. « Saúl a un grand futur devant lui. C’est exactement le type de joueur, comme Koke et Gabi, qui nous fait beaucoup de bien. Avec de l’humilité, de la patience et du travail, il est destiné à devenir un milieu de terrain important du club. » Car el Cholo a énormément d'estime pour son poulain. Milieu défensif de formation, Ñiguez est considéré comme un milieu ayant de la projection vers la surface adverse. Parfois, il a même tendance à déborder sur le côté gauche de Griezmann.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Repéré par Quique Sánchez Flores (coach entre 2009 et 2011), Saúl Ñiguez a régulièrement été convoqué dans les sélections nationales U17, U19, U20 et Espoirs (8 sélections/2 buts). C'est d'ailleurs lui qui a scellé la qualification de la Rojita pour l'Euro 2015 en inscrivant le but de la victoire en Hongrie (1-0) le 4 septembre dernier. Le début de saison 2014/2015 du jeune Espagnol est donc idyllique. Et travailleur comme il est, le Rojiblanco compte bien remercier ceux qui lui ont donné la chance de réaliser son rêve. « Depuis que je suis arrivé au club tout petit, je voulais être là où je suis maintenant. Et je compte rendre la monnaie de ma pièce avec beaucoup de sacrifice. » Simeone a de quoi avoir le sourire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité