Cristiano Ronaldo veut encore s'améliorer et ne se fixe aucune limite !

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Au micro de la radio Cadena COPE, Cristiano Ronaldo est revenu sur son début de saison.

Héros du Portugal face à la Suède (4 buts en 2 matches), Pichichi de la Liga (16 réalisations), star du Real Madrid, club avec lequel il a inscrit 24 buts en 17 matches, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo réalise un débit d’exercice 2013/2014 tonitruant. Prolongé par les Merengues, le Portugais a mis fin à cette tristesse affichée la saison passée. Interrogé dans l’émission El Partido de las 12' de la radio espagnole Cadena COPE, le Madrilène a confié qu’il se sentait d’ailleurs comme un poisson dans l’eau dans la capitale ibérique.

La suite après cette publicité

« Oui, beaucoup. C’est ma cinquième saison au Real Madrid. Au début, je ne savais pas comment séduire le public de Bernabeu. Ce public est très spécial avec les cultures d’autres pays. Mais quand tu arrives à conquérir le cœur des Madridistas, les gens apprécient après ton travail. (…) Maintenant, je suis heureux. Je vis un rêve quand je pénètre dans le Bernabeu. Je veux rester ici durant de nombreuses années parce qu’il n’y a pas d’autres clubs comme le Real Madrid. » Rester au Real Madrid, un vœu que le Lusitanien a réaffirmé alors que son nom a de nombreuses fois été associé aux nouveaux riches tels que Monaco et le Paris Saint-Germain. « Je ne pense pas beaucoup au futur. J’aime penser au présent. Mais c’est vrai qu’en ce moment, ce que je ressens, c’est que je veux terminer ma carrière ici. Je me sens bien, j’aime vivre à Madrid, j’aime jouer dans le meilleur club du monde. »

À lire Real Madrid : les conseils de Mesut Özil à Arda Güler

Des propos qui raviront les socios de la Casa Blanca. Car en plus de vouloir s’inscrire dans la durée au Real, CR7 veut encore faire mieux que ses 162 buts inscrits en 148 matches de Liga depuis qu’il porte le maillot blanc. « Dans ma tête, je pense que je peux toujours m’améliorer. Mon ambition c’est d’être toujours le meilleur. » Et lorsque le journaliste lui demande s’il se sent cette année comme le meilleur joueur du monde, CR7 confie : « Pas seulement cette année. J’ai dû afficher un niveau très haut ces dernières saisons. Ce n’est pas un hasard. Depuis que je suis à Madrid, je dois démontrer que je suis toujours présent. Et ça ne peut pas toujours plaire à tout le monde. » Aimé ou détesté, Cristiano Ronaldo ne laisse en tout cas personne indifférent.

La suite après cette publicité

Et ses détracteurs risquent bien de ne pas l’apprécier davantage, CR7 étant l’un des grands favoris dans la course au FIFA Ballon d’Or, une récompense qu’il n’a plus obtenue depuis 2008. « Je ne pense pas au Ballon d’Or. Je sais que la remise du trophée sera en janvier, mais je ne peux pas affirmer que je ne n’irai pas (des rumeurs disaient que CR7 pourrait bouder la cérémonie suite aux moqueries de Sepp Blatter, Ndlr) parce que les choses ne dépendent pas que de moi. Je ne suis pas obsédé par le Ballon d’Or. Nous verrons bien ce qu’il va se passer. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité