Ses objectifs, le nouveau Real Madrid, Messi : CR7 dit tout !

Par La Rédaction FM
4 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Ce jeudi, Cristiano Ronaldo pourrait être sacré meilleur joueur UEFA de l’année. À l’orée d’une nouvelle saison, le Portugais s’est confié à Marca sur ses nouveaux objectifs, le nouveau Real Madrid, et sa relation avec Lionel Messi.

La Ligue des champions, la Coupe du Roi, le titre de Pichichi de Liga, le Soulier d’Or européen et un record de buts en LdC… Cette saison, Cristiano Ronaldo a presque tout raflé. Au sommet de son art, le numéro 7 du Real Madrid a-t-il réalisé la meilleure saison de sa carrière ? « C’est possible, oui, » reconnaît-il dans une interview accordée à Marca. Mais pas de quoi surprendre le Portugais, toujours aussi sûr de sa force. « Si tu regardes les six ou sept dernières années, je suis resté à un niveau très similaire. Cela ne me surprend pas car j’ai toujours travaillé de la même façon, et peut-être que la seule différence est que nous avons remporté des titres. Je suis heureux car ç’a été une année pleine de succès collectifs et individuels, une année de rêve. » Une année de rêve durant laquelle CR7 a enchaîné records et trophées. Mais que ses fans se rassurent, l’ancien Mancunien est loin d’être rassasié. « Mes objectifs ? Continuer à être le meilleur. Les années n’ont rien changé. Dans mon travail, je veux toujours être le meilleur, dans toutes les compétitions auxquelles je participe. »

La suite après cette publicité

Confiant en ses capacités, Ronaldo a accepté de revenir sur sa fin de saison perturbée par une blessure au genou. Une période où sa volonté de jouer diminué a fait couler beaucoup d’encre. « Bien sûr, j’ai trop forcé. Forcément, je ne voulais pas manquer la finale de la Ligue des Champions ni le Mondial. Je n’étais pas en parfaite condition et j’ai forcé, mais ça m’a réussi en club. En sélection, ç’a été plus compliqué mais tout ne peut pas toujours pas bien se passer. Cela me sert d’apprentissage, mais je ne regrette pas d’avoir fait ce que j’ai fait car j’ai défendu le maillot du Real Madrid, le club qui me paye et me donne tout, et j’ai défendu les couleurs de mon pays, le Portugal. » Oubliée cette mauvaise passe, CR7 se dit reposé et prêt à entamer une saison qui s’annonce de nouveau très intense : « Parfois j’emmène mon corps à la limite, mais tout athlète de haut niveau fait pareil. Je me sens mieux, je sens que tout s’est bien passé. J’ai besoin de quelques jours pour être à mon meilleur niveau. J’y serai très bientôt, » assure-t-il.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

« La relation avec Ancelotti est parfaite »

S’il n’hésite pas à s’avancer sur ses capacités physiques et psychologiques à l’aube d’une nouvelle saison, Ronaldo se montre par contre moins bavard et surtout plus prudent à l’heure d’évoquer un Real Madrid new look, que Carlo Ancelotti annonce plus fort que la saison passée. « Nous verrons si ce Madrid est meilleur ou pire en fin de saison, nuance-t-il. Tu peux acheter les 40 meilleurs joueurs du monde sans faire une grande équipe. Je ne dis pas que les recrues ne sont pas des top joueurs. Ce sont de très bons joueurs, qui veulent aider le Real Madrid. Mais les comptes se font à la fin de la saison. On verra si on remporte les mêmes trophées que la saison passée ou plus, mais j’ai la conviction que tout va bien se passer pour eux. » En revanche, la confiance est totale envers Carlo Ancelotti. « La relation entre Ancelotti et les joueurs est parfaite. L’entraîneur fait un travail phénoménal, c’est un grand homme, un grand entraîneur, c’est pour cela que tout se passe très bien avec lui. Je suis très content, c’est une personne extraordinaire, » lance-t-il, conquis par l’ancien homme fort du Milan AC. De quoi se montrer ambitieux, alors que les joueurs se retrouvent libérés de la pression de la Décima : «Un club de la dimension du Real Madrid pense pouvoir gagner la LdC tous les ans, je pense que cette année nous serons plus tranquilles sur le plan psychologique.»

Après avoir évoqué ses objectifs personnels et collectifs, CR7 n’a pas échappé aux questions sur sa rivalité avec Lionel Messi. L’occasion pour lui d’écarter d’un revers de la main la rumeur d’une mauvaise relation entre les deux hommes. « Nous sommes des amis de profession, pour le dire ainsi, et forcément en dehors du monde du football nous n’avons pas de relation comme c’est le cas avec d’autres joueurs. Il essaie de faire du mieux possible pour son club et sa sélection, tout comme moi. Il y a une certaine rivalité puisque chacun fait tout pour défendre ses couleurs. Nous devons aborder cette rivalité avec un esprit positif, car c’est une bonne chose », analyse le Portugais. Enfin sacré Ballon d’Or cette année après quatre ans de domination de l’Argentin, Ronaldo aura l’occasion ce jeudi d’asseoir un peu plus son nouveau règne, en remportant pourquoi pas le titre de meilleur joueur UEFA de l’année. « C’est très important, car un trophée individuel est un prix reçu pour avoir réalisé quelque chose de très bon sur le plan collectif. Je ne vais pas mentir, j’adorerais le remporter. Je suis optimiste car je sais que j’ai bien fait les choses, collectivement et individuellement. » Rien de bien surprenant, Cristiano Ronaldo veut tout rafler.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité