Séville FC : Lucas Ocampos les a tous séduits

Par Max Franco Sanchez - Constant Wicherek
2 min.
FC Séville Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

Auteur d'un nouveau but avec le Séville FC ce dimanche, Lucas Ocampos est devenu une pièce maîtresse de l'effectif andalou au point de séduire tout le monde.

Cet été, Lucas Ocampos a découvert un nouveau pays. Après l'Argentine, son pays natal, la France et l'Italie, l'ancien de l'AS Monaco s'est engagé pour le Séville FC. Son départ de l'Olympique de Marseille était surtout dû au fait que les Phocéens devaient retrouver des liquidités plutôt qu'à sa propre volonté de quitter la Canebière où il semblait se sentir enfin bien. Mais ce qu'on peut dire, c'est qu'Ocampos s'est acclimaté à merveille à son nouvel environnement.

La suite après cette publicité
FC Séville

Ce dimanche soir encore, il a mis un magnifique but, juste après un dribble en talonnade, qui n'est pas sans rappeler celui de Didier Drogba contre Newcastle avec l'Olympique de Marseille. Une réalisation, sa seconde en Liga après celle de la semaine passée, qui est d'autant plus savoureuse que son équipe, qui a du mal depuis le début de cet exercice de Liga, l'a emporté face à la Real Sociedad (3-2). Ce lundi matin, l'Argentin était même en une d'Estadio Deportivo.

À lire Manchester United, Séville FC : ça ne s’arrange pas pour Hannibal Mejbri…

Séville est déjà conquise

« Il était important de remporter ces trois points et surtout de remporter notre première victoire à domicile et de nous assurer une tranquillité d'esprit par rapport au match précédent. Je suis content de mon premier but dans ce stade et encore plus si cela aide l'équipe à gagner », a lâché un des héros de la soirée en Andalousie. Le journal andalou lui offre d'ailleurs un joli papier ce lundi avec en titre « Ocampos, la locomotive imprévisible ». De beaux signes de sa sublime intégration.

La suite après cette publicité

« Il se plie en deux, porte ses mains aux genoux comme s'il essayait de prendre de l'air... mais sur l'action suivante, il court comme s'il venait d'entrer en jeu en tant que joker », peut-on ainsi lire dans ED. Les Sévillans découvrent donc petit à petit la qualité principale de Lucas Ocampos : la générosité sur le terrain. Mais si maintenant il commence à mettre des buts fabuleux comme celui contre la Real Sociedad, il ne mettra pas beaucoup de temps à devenir une idole au Stade Ramón Sánchez Pizjuán.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité