Séville : la folle soirée de Wissam Ben Yedder

Par Max Franco Sanchez
2 min.
FC Séville Wissam Ben Yedder @Maxppp

Face à la Real Sociedad, Wissam Ben Yedder a brillé, avec un triplé et une passe décisive. Déjà très apprécié par les supporters sévillans, l'ancien Toulousain s'est désormais mis tout le monde dans la poche.

Séville a frappé un grand coup hier soir. Chez une équipe de la Real Sociedad qui était pourtant quasi-intouchable chez elle, où seul le Real Madrid est venu s'imposer, les troupes de Jorge Sampaoli l'ont emporté 4-0. Et l'homme du match n'était autre que Wissam Ben Yedder. Le joueur arrivé en Andalousie cet été s'est offert un triplé, et a délivré une passe décisive, pour Pablo Sarabia. Son match référence en Liga depuis son arrivée.

La suite après cette publicité

Il faut dire que pour l'instant, le Français n'a pas toujours eu la possibilité d'enchaîner. En concurrence avec Vietto pour la position de pointe, il a aussi subi les choix de l'entraîneur argentin, qui a parfois joué sans véritable attaquant de pointe. Mais depuis plusieurs semaines, il est devenu le choix n°1 de Jorge Sampaoli, ayant ainsi démarré les trois derniers matchs de Liga. Sa capacité à combiner avec ses coéquipiers tout en étant présent à la finition des actions ont fait la différence, là où son concurrent peine énormément à s'imposer dans la surface adverse.

À lire Liga : Séville s’offre le scalp de Majorque

Et maintenant ?

Si ses qualités de finisseur étaient déjà connues de tous en Ligue 1, on l'avait pour l'instant peu vu dans un registre de renard. Hier, sur ses deux premiers buts, il a fait la loi dans la surface rivale, affichant un sang froid à toute épreuve. « Il a fait un excellent match. C'est un joueur qui commence à comprendre ce dont a besoin l'équipe et j'espère qu'il va maintenir ce niveau », a expliqué son coach. Pour l'instant, il totalise 15 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques à relativiser certes, cinq d'entre eux ayant été inscrits en Coupe contre une D4, mais qui ne sont pas moins brillantes pour autant.

La suite après cette publicité

Seulement, le club espagnol a prévu d'engager un nouvel attaquant d'ici la fin du mercato. Le nom de Jovetic ayant notamment été annoncé avec insistance dans la presse espagnole. Un nouvel arrivant qui pourrait menacer Ben Yedder, mais surtout Luciano Vietto, qui risque d'être relégué au rang de troisième attaquant dans la hiérarchie. Reste désormais à voir quels seront les plans de Sampaoli. Le Français sera-t-il toujours titulaire malgré une nouvelle recrue ? L'Argentin optera-t-il pour une attaque à deux pointes ? Réponse dans les semaines à venir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité