Séville : les vérités de Steven N'Zonzi sur son avenir

Par Max Franco Sanchez
2 min.
FC Séville Steven N'Kemboanza Mike Christopher Nzonzi @Maxppp

Déjà important à Séville la saison dernière, le milieu de terrain français a encore franchi un pallier cette saison. Et logiquement, les plus grosses écuries du Vieux Continent commencent à taper à la porte. Le joueur lui ne semble pas forcément pressé de partir...

L'été dernier, Steven N'Zonzi arrivait dans un certain anonymat du côté de Séville. S'il était un des joueurs les plus importants de Stoke City, il n'était que très peu connu de l'autre côté des Pyrénées. Pourtant, il s'est rapidement mis le public espagnol et surtout sévillan dans la poche. Positionné dans le double pivot du 4-2-3-1 d'Unai Emery, la plupart du temps aux côtés de Grzegorz Krychowiak, il brillait par son sacrifice et son travail défensif incessant, pour le plus grand bonheur du coach Basque, tout en étant capable de relancer le jeu proprement.

La suite après cette publicité

Cette saison, sous les ordres de Jorge Sampaoli, il a encore bien progressé, notamment sur les séquences offensives. Avec plus de liberté pour se déplacer sur le terrain et plus de responsabilités dans l'élaboration du jeu. Son but face à l'Atlético ce week-end, offrant la victoire aux siens contre les Colchoneros, est le symbole même de ce nouveau N'Zonzi plus libéré, qui prend plus de risques. Et logiquement, les gros clubs européens, comme le FC Barcelone, lorgnent déjà sur lui.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

La prolongation avant la fin de l'année ?

Le joueur lui, ne semble pas forcément pressé de partir, tout comme les dirigeants du club andalou ne souhaitent pas se défaire de lui. « On ne vendra pas N’Zonzi pour n’importe quel prix. Il est très bon et nous travaillons à sa prolongation. Nous espérons l’annonce bientôt. Les joueurs demandent beaucoup et nous leur donnons ce qu’ils méritent », confiait hier José Castro, président de Séville. Le joueur lui, s'est exprimé aujourd'hui lors d'un entretien avec Canal Sur Radio.

La suite après cette publicité

« Je suis très bien ici, je suis heureux, j'aime beaucoup jouer ici et vivre à Séville. C'est possible que ma prolongation soit bouclée avant Noel. On en saura plus bientôt, pour l'instant je ne peux rien dire. Je veux juste me concentrer sur les matchs, ce sont mes agents qui discutent avec le club », a ainsi expliqué le Français. Vous l'aurez compris, un départ dans les mois à venir ne semble donc pas à l'ordre du jour. La prochaine étape ? Une première convocation en Equipe de France pourrait rapidement tomber s'il continue sur ce rythme...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité