FC Séville : Monchi scelle son avenir !

Par Louis Berenger
2 min.
AS Rome @Maxppp

Annoncé du côté du Paris Saint-Germain suite à sa démission du FC Séville, Monchi, célèbre directeur sportif du club sévillan, est revenu sur son vrai-faux départ.

En début de semaine, les dirigeants sévillans recevaient un sérieux coup derrière la tête. Au cours d’un conseil d’administration, leur célèbre directeur sportif, Monchi, unanimement considéré comme le bâtisseur des succès européens, présentait sa démission, pour raisons personnelles. Mais quelques jours plus tard, par le biais d'un communiqué, le FC Séville annonçait que son directeur sportif restera finalement en place. Interrogé ce vendredi sur les ondes de la radio officielle du club sévillan, Monchi est sorti du silence et a expliqué les raisons de cette volonté de quitter le club andalou.

La suite après cette publicité

« Je suis en train d’assimiler ce qu’il s’est passé et en train d’assumer. Je n’ai pas obtenu ce que je souhaitais. Je suis triste parce qu’on ne m’a pas cru. C’est maintenant du passé. Ce choix je l’avais pris en famille. J’ai demandé qu’on me libère, conscient des clauses de mon contrat, pour me reposer. Simplement me reposer. Je n’ai pas d’offres », a annoncé le dirigeant espagnol. Une simple volonté de se reposer, qui vient donc démentir les contacts avec le Paris Saint-Germain. En effet, derrière cette surprenante décision de vouloir démissionner, de nombreux médias espagnols affirmaient que le directeur sportif sévillan avait déjà accepté une offre du club de la capitale, où le poste de directeur sportif, libre depuis le départ de Leonardo, lui aurait été proposé.

À lire Liga : Séville s’offre le scalp de Majorque

Tout semble finalement rentré dans l’ordre entre Monchi et le FC Séville. Et pour définitivement clôturer ce vrai-faux départ, le directeur sportif a tenu à présenter ses excuses avant de dévoiler ses objectifs pour l’avenir. « Je demande pardon si j’ai blessé quelqu’un. Je voulais juste me reposer. Déconnecter, parce que je saturais (…) Je ne peux pas quitter Séville par la petite porte. Ça fait 28 ans que je suis ici et je repars de l'avant (…) Nous allons travailler cet été pour préparer les succès futurs de l'équipe. Je veux rendre les gens heureux à Séville. C'est mon objectif. »

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité