A quoi joue Malaga avec Toulalan et Lucho ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Jérémy Toulalan @Maxppp

Très intéressés par Toulalan et Lucho, Malaga ne semble pas pressé de contacter Lyon et Marseille pour entamer les négociations.

Malaga par-ci, Malaga par-là, on entend parler tous les jours du club espagnol passé sous pavillon qatari il y a un an. Et pour cause, puisqu’il s’est penché sur deux joueurs de Ligue 1 : Jérémy Toulalan et Lucho Gonzalez. L’intérêt pour eux est connu depuis plusieurs jours maintenant et la volonté de l’OL et de l’OM de vendre des éléments à forte valeur marchande laisse penser que Malaga a la voie libre pour finaliser ces dossiers. Mais voilà, le club espagnol tarde à concrétiser.

La suite après cette publicité

« Il n'y a aucune offre de club à club », a ainsi affirmé Mickaël Manuello, l’agent de Jérémy Toulalan, au Progrès. Et pourtant, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais s’est rendu sur place, a visité les installations du club et s’est dit emballé.« D'ici vendredi, nous pourrons en dire plus mais nous confirmons l'intérêt réel de Jérémy dans la perspective du challenge proposé par le club de Malaga », confirme Manuello. Mais si l’affaire roule entre Malaga et Toulalan, rien ne se passe avec Lyon, qui espère tirer une dizaine de millions de ce transfert.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Le constat est le même pour Lucho Gonzalez. Le meneur de l’Olympique de Marseille intéresse clairement Malaga mais aucune démarche n’a été entreprise vis-à-vis du club phocéen. Les dirigeants andalous semblent jouer la montre pour faire baisser les tarifs. Une tactique bien sentie par rapport à la situation de l’OL et de l’OM qui ont besoin de vendre pour ensuite passer à l’action. Bien qu’en possession d’une belle enveloppe, Malaga ne jettera pas l’argent par les fenêtres et trouve les indemnités réclamées par Lyon et Marseille trop élevées pour ces joueurs. Rien ne presse pour les Andalous, et ils ne se gêneront pas pour jouer avec les nerfs de leurs homologues français.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité