Ansu Fati, chantier prioritaire pour le FC Barcelone

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Anssumane Fati @Maxppp

Le mercato est déjà sur toutes les lèvres en Catalogne. Et régler le dossier Ansu Fati est une priorité pour le FC Barcelone.

Neymar, Fabian Ruiz, Willian... Nous ne sommes que le 18 novembre et pourtant, Sport et Mundo Deportivo ont déjà activé le mode mercato, au lendemain d'un long entretien du secrétaire technique du FC Barcelone Éric Abidal dans les colonnes du premier cité. Les Blaugranas semblent donc déjà au travail pour préparer les prochains marchés, mais ils ne font pas que regarder vers l'extérieur.

La suite après cette publicité

Selon les informations de Mundo Deportivo, les pensionnaires du Camp Nou ont une autre priorité à régler, et le plus rapidement possible. Ils font ainsi d'Ansu Fati (16 ans) un chantier prioritaire. Plus qu'une prolongation de contrat, c'est la clause de leur jeune pépite que les dirigeants catalans souhaitent retoquer au plus vite. Aujourd'hui, le jeune homme, lié au FCB jusqu'en juin 2022, dispose d'une clause libératoire fixée à 100 M€.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

«Une clause anti-cheikhs» à venir

Le début de saison de l'espoir issu de La Masia met l'eau à la bouche. Et ce montant est loin d'être dissuasif pour les cadors européens sur le marché des transferts. Une «clause anti-cheikhs» évoque le média espagnol, visant donc clairement le Paris SG et Manchester City. Si, pour l'heure, l'intéressé déclare ne penser qu'au Barça, sa direction se souvient des difficultés rencontrées à l'été pour rempiler.

La suite après cette publicité

Elle préfère donc anticiper pour éviter toute mauvaise surprise. «Ansu est un jeune joueur que nous devons protéger. Nous devons discuter avec sa famille et son agent», a reconnu Abidal dans Sport. Un montant bien supérieur à 200 M€ est d'ores et déjà évoqué. Tout va très vite pour Ansu Fati, devenu récemment citoyen espagnol et international Espoirs, et le Barça a bien l'intention de faire en sorte que ça dure !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité