Athletic : la liste des prétendants de Laporte s'allonge encore !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Athletic Bilbao Aymeric Laporte @Maxppp

Aymeric Laporte devrait bien être parmi les défenseurs centraux qui agiteront le prochain mercato. Selon la presse européenne, le Français attire les plus grosses écuries du Vieux continent.

Auteur d'une campagne 2013/2014 aboutie, Aymeric Laporte a confirmé les bonnes prédispositions entrevues sur cet exercice. Titulaire indiscutable au centre de la défense de l'Athletic Bilbao, le jeune français, 20 ans seulement, est considéré comme l'un des grands espoirs mondiaux à son poste. Et les centraux prometteurs ne courant pas les rues, le voilà donc très logiquement pisté par les plus grands clubs d'Europe. C'est en Angleterre, qu'il plaît tout particulièrement.

La suite après cette publicité

En pénurie de défenseurs de qualité, Manchester United en aurait fait l'une de ses priorités estivales à en croire The Guardian. Un média qui précise que le Real Madrid serait également sur le dossier, tout comme Manchester City et Arsenal ! Des intérêts confirmés dans le même temps par le quotidien ibérique AS, qui ajoute le nom de Chelsea à une liste déjà longue.

À lire La légende Iker Muniain quitte Bilbao

Les prétendants sont donc nombreux, et assez prestigieux pour s'attirer les faveurs du défenseur français comme celles de son club l'Athletic. Si AS affirme que l'un comme l'autre se verraient bien poursuivre leur collaboration un moment encore – Laporte est lié aux Basques jusqu'en 2018 –, l'existence d'une clause libératoire d'un montant de 42 M€ pourrait bien sceller l'avenir du joueur. Et ce dès cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité