Athletic, Real Madrid : les vérités de Kepa sur son mercato rocambolesque

Par Alexis Pereira
2 min.
Athletic Bilbao @Maxppp

Au terme d'un feuilleton qui a duré plusieurs semaines, Kepa a finalement prolongé son bail avec l'Athletic Bilbao. Un choix qu'il a expliqué en longueur après un vrai-faux transfert au Real Madrid.

Signera, signera pas ? Pendant de longues semaines, le dossier Kepa Arrizabalaga (23 ans) a traîné en longueur et chaque semaine, les informations divergeaient. Tantôt le Real Madrid souhaitait s'attacher ses services. Tantôt les Merengues ne voulaient plus de lui. Finalement, après un dénouement long à se dessiner, l'Athletic a annoncé ce lundi matin la prolongation de son gardien espagnol, et ce, jusqu'en juin 2025.

La suite après cette publicité

Un bail qui revoit d'ailleurs à la hausse son salaire (4,6 M€ par an) et sa clause libératoire, désormais fixée à 80 M€. Un choix que l'international espagnol (1 sélection) a ensuite justifié auprès des médias du club basque. «Je suis très content de prolonger dans ce que je considère être ma maison. Cela fait quinze ans que je suis ici. C'est un moment très important pour moi et pour ma carrière. Je suis content parce qu'après une longue négociation, tout s'est bien fini», a-t-il indiqué.

À lire Real Madrid : les conseils de Mesut Özil à Arda Güler

Zidane a tranché

Il n'a pas nié avoir eu des approches extérieures, même s'il n'a pas directement cité celles du Real. «Au regard de mon précédent contrat, j'étais libre de négocier depuis le 1er janvier. Il y a eu des offres. J'ai bien tout analysé et je remercie le club d'avoir respecté mon temps de réflexion. Mais je considère que le meilleur pour moi est de rester à l'Athletic encore longtemps», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

As assure de son côté que, malgré ce discours de façade, c'est bien parce que les Merengues, sur les ordres de Zinedine Zidane, lui ont fait savoir qu'ils ne voulaient pas le recruter cet hiver qu'il a finalement décidé de rempiler à Bilbao, conforté dans son choix par sa famille. «Je souhaite rendre sa confiance et le respect du club sur le terrain», a-t-il conclu. Si on n'est jamais à l'abri d'un rebondissement sur le mercato, ce feuilleton semble doucement mais sûrement se refermer...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité