Atlético de Madrid : comment remplacer Antoine Griezmann ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Le départ d'Antoine Griezmann a le mérite d'être officialisé suffisamment tôt pour que les dirigeants de l'Atlético Madrid puissent travailler efficacement sur le dossier de son successeur.

C’est le grand dossier qui va agiter l’été de l’Atlético de Madrid : comment remplacer Antoine Griezmann ? Le Français est devenu, au fil des années, une pièce essentielle du dispositif de Diego Simeone, occupant un rôle d’électron libre, à la fois organisateur et buteur. Il est quasiment impossible de trouver un joueur de ce profil sur le marché, même si des options existent. Un élément comme Paulo Dybala, toutes proportions gardées, se rapproche plus de Griezmann qu’un pur buteur comme Edison Cavani, qui participe peu au jeu.

La suite après cette publicité

Ces deux hommes sont d’ailleurs régulièrement annoncés dans le viseur des Colchoneros, qui travaillent sur le meilleur renfort offensif possible. Faut-il le même profil ou un élément qui marque autant, voire plus, de buts que le Français ? Edinson Cavani représente la deuxième option, et apparaît d’autant plus crédible que l’avenir de Diego Costa est incertain. Il est dans le viseur de l’Atlético de Madrid depuis plusieurs années maintenant, mais l’attaquant uruguayen du PSG ne semble pas pressé de quitter la France. Pour Dybala, les doutes concernent surtout son réel niveau, alors qu’il a énormément déçu cette saison.

À lire FC Barcelone : réunion au sommet entre Laporta, Deco et Xavi !

L'Atlético a toujours su se renouveler

Troisième joueur fréquemment cité ces derniers temps, Mauro Icardi. L’attaquant argentin de l’Inter Milan privilégierait cependant un transfert à la Juventus Turin, selon les dernières indiscrétions de la presse italienne. Le nom d’Alexandre Lacazette est également revenu sur le tapis. Rappelons que l’attaquant français avait initialement décidé de rejoindre les Colchoneros en 2017 avant que le club soit frappé par l’interdiction de recruter.

La suite après cette publicité

Marca annonce de son côté que le nouveau rêve de l'Atlético se nomme João Felix, la nouvelle merveille du fooball portugais, qui sévit au Benfica Lisbonne. Dernier nom, évoqué dans dans les colonnes du journal As, Mikel Oyarzabal, l’attaquant de la Real Sociedad, auteur de 13 buts cette saison en Liga. La confiance est toutefois de mise puisque l’histoire prouve que l’Atlético a toujours su se relever du départ de ses buteurs phares, de Torres à Agüero en passant par Falcao. Et cet été, le club aura en plus un sacré budget !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité