Atlético de Madrid : un Mercato des plus ambitieux

Par Laurent Picard
2 min.

Quelques jours de la reprise des championnats européens, voici un gros plan sur le recrutement de l'Atlético de Madrid, club qui réalise le Mercato le plus abouti d'Europe, outre le gargantuesque Chelsea.

La suite après cette publicité

Le président du club Rojiblanco, Henrique Cerezo, savait que pour garder sa star El Nino Fernando Torres, il lui fallait bâtir cette année une équipe capable d'atteindre l'une des trois premières places de la Liga. Le coach mexicain Javier Aguirre a donc lancé une vaste opération séduction afin de composer un groupe compétitif et potentiellement en Champions League dans un an.

À lire LdC : le Real Madrid perd deux joueurs sur blessure

Le club n'est remonté parmi l'élite que depuis l'été 2002, mais a faim de victoires, et veux renouer avec son prestigieux passé. Dans un passé encore proche, Jimmy Floyd Hasselbaink et autre Christian Vieri marquaient en Europe sous les couleurs rouges et blanches.

La suite après cette publicité

Plusieurs joueurs de grand talent ont donc débarqué cet été au sein du club du Estadio Vicente Calderon, situé au sud de Madrid. Dernier arrivé, le buteur valencian Mista. Visiblement ravi de faire partie des plans du club redevenu ambitieux, Miguel Angel Ferrer Mista, formé au Real Madrid, veut oublier qu'il n'a marqué qu'un but l'an passé.

Coach Aguirre s'est également fixé un objectif : réunir le milieu de terrain champion d'Europe 2004 avec Porto. Pour cela, il a d'ores et déjà accueillit Costinha, visiblement trop nerveux durant le Mondial. L'objectif Maniche est encore d'actualité, même si le Dynamo Moscou est exigent, alors que l'ASM est aussi sur les rangs tout comme l'Inter Milan en cas de refus de Vieira de signer. La piste Zé Roberto n'est pas encore annulée, le joueur hésite encore entre St Petersburg, Madrid et Bordeaux.

La suite après cette publicité

Le jeune prodige argentin « Kun » Agüero a quitté le pays de Batigol pour 20 M€, et tente l'aventure européenne alors qu'il a à peine l'âge de conduire. Très spectaculaire, il a déjà marqué deux reprises de volée de toute beauté lors des matchs amicaux de l'Atlético.

La révélation de Getafe, qui a bien souffert face aux Bleus lors du Mondial a également signé à Madrid. Il s'agit de Pernía. Le défenseur latéral sera un atout de poids en vue de la saison prochaine, tant on sait les attaquants de la Liga techniques et inventifs.

La suite après cette publicité

Enfin, le brillant champion d'Europe 2004 avec la Grèce, passé par Porto et le Dynamo Moscou Yourkas Seitaridis a également rejoint le groupe madrilène. Le joueur de 25 ans apportera tout son talent de défenseur latéral mais également ses montées ravageuses.

Le marché rojiblanco ne semble pas encore terminé, et Torres appréciera certainement les efforts consentis par son club afin de construire une équipe qui « a de la gueule » sur le papier.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité