Atlético Madrid : le rocambolesque mercato de Tiago !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Tiago Cardoso Mendes @Maxppp

Tout près de signer à Chelsea il y a quelques jours, Tiago s'était par la suite intéressé à Valence avant de prolonger, dans les prochaines heures, à l'Atlético Madrid.

Sacré champion d'Espagne lors de la dernière journée de championnat sur la pelouse du FC Barcelone, vice-champion d'Europe après une finale de Ligue des Champions épique contre le Real Madrid : Tiago a vécu une saison absolument folle sous le maillot de l'Atlético Madrid. Apparu à 23 reprises sous le maillot rojiblanco, l'ancien lyonnais en a profité pour inscrire deux buts et offrir une passe décisive à ses partenaires. Pas vraiment les statistiques les plus affolantes qui soient mais c'est surtout sa régularité, son engagement et sa justesse qui ont conquis Diego Simeone et Vicente Calderon.

La suite après cette publicité

Toutes les conditions étaient réunies pour offrir au milieu de terrain portugais de 33 ans une sortie aussi triomphale que couronnée de succès. Dans sa dernière année de contrat, et trois ans après son arrivée, quatre si l'on compte la première année lors de laquelle il évoluait en prêt depuis la Juventus Turin, Tiago semblait se diriger vers la sortie. L'année se déroulant, le mercato estival approchant, l'intérêt de Chelsea, club où il avait évolué durant la saison 2004/2005, ne semblait pas lui déplaire. Les départs de ses coéquipiers Diego Costa, Thibaut Courtois et Filipe Luis confortaient même son choix.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Seulement voilà, alors que son retour dans la capitale anglaise semblait aussi évident qu'inéluctable, un simple problème de licence s'est récemment mis en travers de son dessein, comme l'a révélé Marca. Un pépin administratif des plus banals qui le condamnait à revoir ses plans, et le poussait même à envisager un départ à Valence. Alors que Super Deporte faisait encore sa Une ce lundi matin sur l'arrivée imminente du Portugais, un nouveau revirement, ou plutôt les 5 M€ de salaire réclamés, a finalement conduit Tiago... à re-signer à l'Atlético pour les deux prochaines saisons !. Quand les footballeurs le disent, ils sont souvent moqués, et pourtant quelle autre phrase pour illustrer cette drôle d'aventure : «En football, tout va très vite.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité