Atlético Madrid : déjà une porte de sortie pour Kévin Gameiro ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Kevin Gameiro @Maxppp

Le retour de Diego Costa à l'Atlético Madrid provoque un embouteillage au sein de l'attaque colchonera. Kévin Gameiro pourrait en faire les frais et voit déjà un courtisan se placer pour le mercato d'hiver.

Trente et une minutes. C'est le temps de jeu total de Kévin Gameiro (30 ans) depuis le début de la saison avec l'Atlético Madrid. Opéré du pubis au cœur de l'été, l'attaquant a pris du retard sur la concurrence, nombreuse en attaque dans la capitale espagnole (Antoine Griezmann, Angel Correa, Luciano Vietto, Fernando Torres). Et la situation sera encore plus relevée en janvier, puisque les Colchoneros pourront compter sur leurs deux renforts estivaux, Vitolo et surtout Diego Costa.

La suite après cette publicité

De quoi pousser l'international tricolore (13 sélections, 3 réalisations) sur le départ à quelques mois de la Coupe du monde 2018 ? C'est ce que laissait entendre récemment Marca, d'autant que le joueur n'a pas été sélectionné dans le groupe par Diego Simeone pour la rencontre face à Chelsea en Ligue des Champions ce mercredi. Toujours est-il que, face à ces premières rumeurs venues d'Espagne, un prétendant s'est déjà positionné sur son cas. Le Daily Mirror assure en effet qu'Everton serait intéressé par les services de l'ancien Parisien, sous contrat avec les Rojiblancos jusqu'en juin 2020.

À lire Affaire Dani Alves : le démenti du clan Memphis Depay

Un transfert sec à 25 M€ voire un prêt évoqués

Les Toffees ne se sont pas encore remis du départ du serial-buteur belge Romelu Lukaku (24 ans) à Manchester United cet été (4 buts marqués en 6 journées de Premier League). Si Wayne Rooney (31 ans) est revenu du côté de Goodison Park, Dominic Calvert-Lewin (20 ans), Sandro Ramirez (22 ans) et Oumar Niasse (27 ans) ne donnent pas encore les garanties nécessaires à Ronald Koeman. D'où la possibilité d'un recrutement offensif pour la formation de Liverpool.

La suite après cette publicité

Le nom de Gameiro revient avec insistance sur les bords de la Mersey. Le Mirror explique même que cette éventuelle opération pourrait se concrétiser soit sous la forme d'un transfert sec à hauteur d'environ 25 M€ soit sous la forme d'un prêt jusqu'à juin 2018. Toutefois, selon nos informations, d'autres noms circulent également à Everton et il n'est pas dit que le club décide de miser sur le Frenchy. Une chose est sûre : les mercatos des Toffees et de Kévin Gameiro promettent d'être animés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité