Atlético Madrid : encore une recrue surprise en attaque ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Atlético Madrid Raúl Alonso Jiménez Rodríguez @Maxppp

Pour combler le départ de Diego Costa, l’Atlético Madrid s’est déjà offert Mario Mandzukic et le grand espoir argentin, Angel Correa. Mais une nouvelle recrue surprise devrait débarquer pour compléter le front de l’attaque.

Le FC Porto, grand spécialiste du recrutement de pépites venues d’Amérique latine, avait fait de lui sa priorité. Lui, c’est Raúl Jiménez, serial buteur sévissant dans son club formateur de l’América, au Mexique. Du haut de ses 23 ans, il représente l’avenir doré du football aztèque et peut se vanter d’une carte de visite à en faire pâlir plus d’un. Champion du Mexique, médaillé d’or aux J.O. 2012, il a sauvé El Tri d’une élimination lors des qualifications de la Coupe du Monde avec un but d’anthologie face au Panama, avant de s’envoler au Brésil avec les 23 de Miguel Herrera. Largement suffisant pour que son nom soit associé à un départ vers l’Europe, Graal ultime pour tout joueur de Liga MX.

La suite après cette publicité

Et alors que le FC Porto semblait tenir la corde, les ambitions financières du Club América ont refroidi les ardeurs des Dragões. Une aubaine pour l’Atlético Madrid, qui compte bien utiliser ses millions récoltés sur la vente de ses cadres pour recruter plusieurs jeunes talents d’avenir. En mai dernier, les Colchoneros s’offraient Angel Correa, présenté comme le nouveau Sergio Agüero en Argentine. Si Mario Mandzukic arrive comme le véritable héritier de Diego Costa, le champion d’Espagne en titre assure ses arrières et l’arrivée de Jiménez pourrait offrir à l’Atlético l’une des doublettes d’attaquants les plus prometteuses.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Mundo Deportivo affirme aujourd'hui que le club espagnol est déjà tombé d'accord avec le joueur. Reste encore à contenter le Club América, qui ne compte pas brader son joueur : « Il faudrait une bonne offre pour les trois parties, mais pour le moment ce n’est pas le cas. Nous n’allons pas offrir notre mondialiste, avant-centre et champion olympique, » déclarait le directeur sportif Ricardo Peláez il y a quelques jours. Qu’à cela ne tienne, Diego Simeone est tombé sous le charme du joueur lors d’un amical entre les deux formations - « Il a l’air bien. Il est fort physiquement et dans les airs. Il se déplace très bien » - et selon Marca, l’Atlético aurait fait de lui sa priorité. Le quotidien madrilène n’hésite même pas à avancer que le transfert pourrait se concrétiser dans la semaine à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité