Atlético Madrid : Griezmann savoure ses progrès et répond à la rumeur PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Intenable face au Real Madrid samedi (4-0), Antoine Griezmann confirme sa belle forme du moment à la pointe de l'attaque de l'Atlético Madrid. Il savoure et ne pense pas à un départ.

Avec ses coéquipiers de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann (23 ans) a martyrisé la défense du Real Madrid ce samedi (4-0), s'offrant même le luxe de tromper Iker Casillas pour inscrire le troisième but des siens. Une nouvelle performance XXL qui vient confirmer sa belle forme depuis maintenant trois mois. «Je ne jouais pas trop au début. J'ai travaillé pour m'adapter au jeu de l'équipe. Je me suis senti bien à partir de décembre. Le match contre Bilbao (il avait un triplé), en décembre, ça a été le déclic. (...) Je me suis amélioré sur l'endurance, sur le fait de répéter les efforts en match. Et j'ai été repositionné au centre, je suis plus proche du but et de la surface adverse», a-t-il confié au micro du Club Liza sur les ondes de RTL.

La suite après cette publicité

Après des débuts compliqués, l'international tricolore (14 sélections, 5 buts), recruté l'été dernier pour 30 M€ à la Real Sociedad, explose enfin sous la houlette de Diego Simeone. «Je voulais être aux ordres de Simeone, il demande beaucoup aux joueurs c'est ce que je cherchais. C'est la première fois que ça a été aussi dur. Il demande beaucoup d'intensité au quotidien, à l'entraînement, et de l'attention sur tous les détails. Je sais qu'avec lui je vais beaucoup apprendre, j'ai d'ailleurs déjà beaucoup appris. J'espère qu'il va rester le plus longtemps possible», a-t-il indiqué. Bien dans ses baskets chez les Colchoneros, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2020, le natif de Mâcon ne pense donc pas à un départ, et ce, malgré les rumeurs l'ayant récemment annoncé dans le viseur du Paris SG.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«Je viens d'arriver à l'Atlético, laissez-moi profiter d'ici ! Je ne vais pas partir tout de suite ! Le reste, on verra beaucoup plus tard», a-t-il lancé avant de répondre à la question d'un possible avenir à l'Olympique Lyonnais aux côtés de son ami Alexandre Lacazette et de toute la jeune génération rhodanienne. «Lyon à l'avenir ? Pourquoi pas, peut-être (rires) !», a lâché celui qui aurait pu, il y a quelques années, rejoindre le FC Barcelone pour évoluer avec l'équipe réserve. «Quand le Barça m'a contacté ils ont discuté avec mes agents, ça ne s'est pas fait j'étais en L2 avec la Real Sociedad. Je ne voulais pas partir pour jouer en L2», a-t-il révélé. Aujourd'hui comme un poisson dans l'eau à l'Atlético, Antoine Griezmann ne regrette sans doute pas son choix !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité