Atlético Madrid : l'étonnante confession de Diego Simeone sur Kevin Gameiro

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Atlético Madrid Kevin Gameiro @Maxppp

Cet été, l'Atlético Madrid a misé sur Kevin Gameiro pour renforcer son attaque. Un choix que ne regrette pas Diego Simeone, même si l'Argentin a avoué que le Français n'était pas sa première option.

Après trois saisons et 39 buts inscrits en 92 matches de Liga avec le FC Séville, Kevin Gameiro (29 ans) a quitté l'Andalousie pour rejoindre un autre cador du football espagnol, l'Atlético Madrid. Une opportunité de rêve pour l'ancien Parisien qui rêve désormais de briller en Ligue des Champions. Mais dans tout grand club européen, la concurrence sera rude pour le néo Colchonero qui devra batailler avec Fernando Torres, Angel Correa et l'inamovible Antoine Griezmann pour espérer avoir un temps de jeu aussi conséquent que sur les bords du Guadalquivir. Pas de quoi inquiéter son nouvel entraîneur Diego Simeone. Bien au contraire.

La suite après cette publicité

«Kevin est un joueur explosif, un joueur dont nous avons besoin dans les derniers mètres parce qu'il a de la verticalité, surtout dans les espaces réduits. Et il lit parfaitement ses coéquipiers. C'est aussi quelqu'un qui, dans le jeu dos au but, peut être complémentaire. Il a ce qu'il faut pour être complémentaire avec Fernando (Torres) qui a un profil différent. La concurrence entre les deux va offrir des possibilités et quoi de mieux pour une équipe que d'avoir des alternatives. De plus, je pense que Correa sera meilleur que l'an dernier. J'ai des talents avec Kevin, Griezmann, Correa et Fernando», a-t-il déclaré au journal AS.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Pourtant, si le vice-champion d'Europe 2016 n'a pas rechigné à mettre plus de 30 M€ sur la table, Simeone a confié que s'il comptait sur le buteur français, ce dernier n'était pas vraiment son premier choix. «Oui, le club a travaillé pour que Diego Costa revienne. Après, les choses n'ont pas avancé et j'ai toujours été clair avec Gameiro, toujours, quand je l'ai eu au téléphone. Je lui ai dit que nous voulions Costa, mais qu'il faisait partie des alternatives du club sur lesquelles j'ai misé.» Une confidence sincère qui n'a visiblement pas dérangé un Gameiro prêt à tout donner pour El Cholo.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité