Atlético Madrid : la revanche discrète de David Villa

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid David Villa Sánchez @Maxppp

Auteur d'un excellent début de saison avec l'Atlético Madrid, David Villa prouve qu'il est loin d'être fini.

Avec 3 buts en 6 matches toutes compétitions confondues, David Villa (31 ans) a réussi son début de saison, tout comme son équipe, l'Atlético Madrid, co-leader de Liga. Un mariage estival surprenant au vu du prix (5,1 M€ maximum plus 50 % sur une éventuelle plus-value), mais finalement de raison, sur lequel l'attaquant est revenu longuement dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais. «L'Atlético est l'équipe qui m'a le plus séduit, pas seulement pour ce que le club représente, pour son public ou pour la période qu'il traverse, mais aussi pour ce qu'ils m'ont transmis lorsqu'ils ont parlé avec moi. Ils avaient envie que je joue ici et ils m'ont expliqué l'effort qu'ils allaient faire pour me recruter», a-t-il raconté avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je ne me sens pas titulaire parce qu'on ne m'a jamais garanti que j'allais toujours jouer d'entrée. Je dois me battre, d'autant que l'équipe avait un vécu commun et jouait très bien. C'était un sacré défi à relever. (...) C'est une étape importante de ma carrière, je rejoins un club historique. Et il n'y a qu'à voir comment l'équipe et le club travaillent pour évaluer son envie de progresser», a indiqué l'international espagnol (93 sélections, 56 réalisations), revenant sur les raisons de son départ du FC Barcelone, où, malgré des statistiques plus que convenables (77 rencontres, 33 buts en Liga entre 2010 et 2013), el Guaje n'aura pas laissé un souvenir impérissable chez les socios.

À lire Ligue des Champions : le Borussia Dortmund renverse l’Atlético et file en demies !

«La dernière année, je n'ai pas joué autant que j'en avais besoin. Le mieux, c'était de changer d'air. La hiérarchie était marquée par les décisions de Guardiola et Tito. J'ai été très à l'aise quand j'ai joué avec Messi ou les autres. J'ai demandé à partir parce que je ne jouais pas», a-t-il reconnu avant de faire un point sur son état de santé. «Je me sens aussi bien qu'avant ma blessure, même si, en période de compétition, j'ai besoin de soins dont je n'avais pas besoin avant, mais je récupère de la même façon. Je me sens comme avant ma blessure. Je me trouve même bien mieux sur le plan physique», a-t-il conclu. L'Atlético Madrid, qui retrouve ce mercredi soir la Ligue des Champions (face au Zenit), espère que David Villa tiendra cette forme encore longtemps.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité