Atlético Madrid : le couac Jackson Martinez proposé en Premier League

Par Khaled Karouri
1 min.
Atlético Madrid Jackson Arley Martínez Valencia @Maxppp

Sous les feux des projecteurs durant son passage au FC Porto, Jackson Martinez est aujourd'hui la cible des critiques, la faute à une première partie de saison ratée avec l'Atlético Madrid. Le divorce semble même désormais possible entre le buteur et le club espagnol, à tel point que l'attaquant a été proposé outre-Manche.

Qui aurait cru qu'en s'engageant cet été en faveur de l'Atlético Madrid, Jackson Martinez allait voir sa carrière prendre du plomb dans l'aile. Sur le papier, l'idylle semblait prometteuse entre un club espagnol en plein essor, et un attaquant dont les capacités à performer week-end après week-end au Portugal en ont fait l'un des canonniers les plus prisés du Vieux continent, comme en témoignent ses quelques 92 buts inscrits en 133 matches disputés sous la tunique du FC Porto.

La suite après cette publicité

Et pourtant, force est de constater que ce transfert relève pour l'heure de l'échec. N'ayant trouvé le chemin des filets qu'à 3 reprises depuis son arrivée au Stade Vicente Calderon, Chachacha n'a pas vraiment su faire danser les supporters Colchoneros, en panne sèche d'inspiration face au but. Un malaise palpable pour un élément qui, recruté contre la coquette somme de 35 M€, fait pour le moment office d'accident industriel pour l'un des clubs phares de la capitale espagnole.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Et face à pareil constat d'échec, un départ précipité à l'hiver apparaît désormais comme tout à fait envisageable. Et pour preuve, le Daily Mail révèle que le Colombien de 29 ans a été proposé à Tottenham. Dépendants d'un Harry Kane faisant office de seule solution viable sur le front de l'attaque, les Spurs auraient en principe de quoi s'intéresser sans problème au Cafetero. Seulement, toujours selon la publication anglaise, la mauvaise passe traversée par le natif de Quibdo insinue le doute à l'esprit de Londoniens pas convaincus. Oui, certains statuts se perdent vite en football...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité