Atlético Madrid : le retour de Diego Costa va faire des victimes

Par Alexis Pereira
1 min.
Atlético Madrid Kevin Gameiro @Maxppp

Le retour de Diego Costa à l'Atlético Madrid provoquera un embouteillage au sein de l'attaque colchonera. Kevin Gameiro pourrait bien en faire les frais selon Marca.

L'Atlético Madrid a signé un accord de principe pour le retour de Diego Costa (28 ans). L'attaquant international espagnol (16 sélections, 6 réalisations) débarquera en janvier dans la capitale espagnole, où il endossera à nouveau la tunique rojiblanca. Seulement, cette arrivée, conclue pour une somme comprise entre 50 et 76 M€, ne devrait pas être sans conséquence du côté de l'effectif colchonero.

La suite après cette publicité

Marca se penche en effet sur la question et explique que cette arrivée provoque «un embouteillage en attaque», «obligeant l'Atlético à se débarrasser d'un joueur». Les pensionnaires du Wanda Metropolitano possèdent en effet bon nombre de joueurs dans le secteur offensif : Fernando Torres (laissé de côté pour la réception du FC Séville ce week-end), Antoine Griezmann, Angel Correa, Luciano Vietto et Kevin Gameiro. Le quotidien sportif espagnol indique que ces deux derniers pourraient se retrouver sur la sellette.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Vietto et Gameiro sur la sellette

L'Argentin de 23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021, était déjà tout proche d'un départ cet été, avec une foule d'intéressés, parmi lesquels l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille notamment. Le Français de 30 ans, lui, peine à avoir du temps de jeu cette saison (18 minutes en Liga seulement) après ses soucis physiques récents (il avait été opéré au niveau du pubis au cœur de l'été).

La suite après cette publicité

L'international tricolore (13 sélections, 3 buts), lié aux Madrilènes jusqu'en juin 2020, avait lui aussi été annoncé sur les tablettes de quelques clubs ces derniers mois, en Chine notamment, mais aussi du côté de Lyon. Il reste trois mois aux deux hommes pour inverser la tendance et convaincre Diego Simeone et l'Atlético de les conserver. Auquel cas...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité