Atlético Madrid : les premiers mots d'Antoine Griezmann

Par La Rédaction FM
2 min.
Liverpool FC Antoine Griezmann @Maxppp

Antoine Griezmann s'est engagé ce lundi en faveur de l'Atlético Madrid. Le milieu offensif de 23 ans a livré ses premiers mots en tant que Colchonero, n'oubliant pas de rendre un vibrant hommage à la Real Sociedad.

C'est officiel depuis la fin de matinée : Antoine Griezmann est un joueur de l'Atlético Madrid. Le feu follet français a en effet accepté de relever le challenge colchonero, lui qui évoluait à la Real Sociedad depuis 2006. Quitter le club basque a été un véritable crève-cœur pour l'international tricolore, qui a publié un long communiqué en guise d'adieu aux supporters de la Real : « Quand je suis arrivé, j'étais encore un petit jeune, et vous m'avez ouvert les portes de votre maison. Vous étiez les premiers et les seuls à m'accorder votre confiance. Mes débuts n'ont pas été simples, mais au fil des années, avec un dur labeur et des sacrifices, j'ai intégré l'équipe première. Grâce à votre soutien inconditionnel, j'ai réussi à jouer en Liga ». Et de poursuivre :

La suite après cette publicité

« Aujourd'hui, je vous remercie pour tout, pour m'avoir fait grandir, pour m'avoir appris toutes ces choses et pour avoir réalisé mon rêve : celui de vivre de ma passion qu'est le football. Je voudrais tous vous remercier, mais on en aurait pour toute la nuit, alors je remercie déjà tous les coaches qui m'ont témoigné leur confiance et m'ont poussé. Merci à tous les membres de l'encadrement, à tout le staff, les médecins. Merci aussi aux journalistes pour vos commentaires. Merci à mes coéquipiers et mes anciens collègues, qui m'ont permis de croire à un véritable projet que ce soit en dehors du terrain ou sur les prés, et de ne pas tomber dans la facilité. Et bien sûr, merci à vous les supporters pour votre soutien sans faille chaque jour ».

À lire Atlético : Antoine Griezmann de retour à l’entraînement

Une page se tourne donc, et Griezmann de se projeter dans sa nouvelle aventure : « Après avoir réalisé tous mes rêves dans cette équipe (la Real Sociedad), de la première division à la Ligue des Champions, j'avais besoin d'un nouveau défi, de nouvelles difficultés à affronter. L'Atlético Madrid m'a offert cette opportunité. C'est une occasion que j'ai voulu saisir, je n'ai pas pu la refuser. Oui, je ne porterai plus le maillot txuri urdin, je ne vivrai plus à San Sebastian, mais je n'oublierai jamais tout ce que j'y ai vécu ». Si l'on a coutume de dire que les histoires d'amour finissent mal, certaines sont éternelles...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité