Atlético Madrid : les révélations de Griezmann sur son avenir !

Par Cédric Rablat
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Depuis janvier dernier, le buteur des Colchoneros renaît de ses cendres. Insaisissable sur le pré, l'international français affole les compteurs depuis plusieurs semaines. Annoncé proche du FC Barcelone, l'intéressé fait le point sur sa situation personnelle.

L'année 2018 semble sourire à Antoine Griezmann. Après avoir passé comme un mirage la fin de l'année 2017, l'attaquant français survole les débats avec l'Atlético Madrid depuis janvier. En 26 matchs disputés en Liga, le natif de Mâcon a inscrit 17 réalisations. Une rédemption qui intervient après une zone de turbulences qui a laissé des traces chez l'intéressé. Il faut dire que ses déclarations l'été dernier sur son avenir avaient quelque peu irrité les supporters des Colchoneros.

La suite après cette publicité

Conscient que sa mauvaise communication avait provoqué un gigantesque tollé à Madrid, Griezmann suscitait alors le courroux des fans madrilènes et ses performances sur le terrain s'en ressentaient. Mais en grand champion, l'international tricolore a laissé passer l'orage pour mieux rebondir. Insaisissable en 2018, Antoine Griezmann a hissé l'Atlético Madrid à la deuxième place de Liga. En Ligue Europa, les pensionnaires du Wanda Metropolitano ne sont pas loin d'obtenir leur qualification dans le dernier carré.

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

La position ferme de Griezmann sur son avenir

Une renaissance que le principal protagoniste a expliqué dans l'émission Téléfoot ce dimanche. « Depuis janvier je casse la baraque, j'espère continuer comme ça. Mes débuts ont été compliqués, notamment par rapport à mes déclarations liées à mon avenir l'été dernier, » a ainsi admis l'ancien joueur de la Real Sociedad. Ce dernier qui va fêter sa 200e apparition sous le maillot de l'Atlético en a profité pour effectuer une petite mise au point sur son avenir. Annoncé avec insistance au FC Barcelone, le chouchou des supporters français s'est montré plutôt ferme sur le sujet.

La suite après cette publicité

« Il faut déjà voir si il y a transfert ou pas. Je veux que cela soit réglé avant le Mondial pour avoir la tête à l'équipe de France. Je n'ai pas signé au Barça, je ne sais pas d'où viennent ces informations, » lâche ainsi Griezmann. Si le flou artistique demeure concernant son avenir, l'intéressé reste néanmoins impatient de disputer le Mondial avec les Bleus. « Je veux continuer à tout donner avec mon club pour arriver en forme au Mondial. Depuis le tirage au sort on y pense forcément, j'ai hâte d'y être, hâte de travailler avec le groupe et démarrer la compétition. » Le Barça et les autres sont prévenus, Antoine Griezmann est obnubilé par la réussite de l'équipe de France à la Coupe du Monde. Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps mais peut-être un peu moins pour les prétendants du numéro 7 des Colchoneros...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité