Atlético Madrid : on s'arrache Diego Simeone !

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Cédric Bakambu @Maxppp

Excellent sur le banc de l'Atlético Madrid, Diego Simeone séduit d'autres écuries en Europe.

Le Cholismo. Les supporters de l'Atlético Madrid ont succombé à une nouvelle religion depuis l'arrivée de Diego Simeone sur le banc de touche des Colchoneros. Il faut dire que l'entraîneur argentin, qui avait porté le maillot rojiblanco lorsqu'il était joueur (1994-1997), a révolutionné le club madrilène. Les pensionnaires du Vicente Calderon, champions d'Espagne et vice-champions d'Europe en titre, sont devenus, à force de travail, de solidarité et d'abnégation, l'une des références du football européen sous la houlette de l'ancien international albiceleste (106 sélections, 11 buts).

La suite après cette publicité

Il ne faut donc pas s'étonner de voir le nom du Cholo associé à d'autres formations plus huppées. Ce mardi, le Daily Mail annonce par exemple que Manchester City serait sur les traces du technicien. Le sort de Manuel Pellegrini chez les Skyblues semble déjà scellé, Chelsea s'étant envolé au classement outre-Manche (+ 7 points). Seul un exploit en Ligue des Champions face au FC Barcelone (8e de finale) et un revirement de situation en Premier League pourraient sauver la place du Chilien. Du coup, la direction mancunienne pense déjà à l'après. Et le nom de Simeone est inscrit en tête de liste. Le Paris SG ne serait pas non plus insensible aux charmes et à la poigne de fer du Sud-Américain, comme l'a laissé entendre Le Parisien la semaine passée.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Pour autant, l'intéressé ne semble pas pressé de quitter Madrid. « Je vois que l’Atlético veut continuer de grandir. Cela me permet de progresser. Si les choses continuent ainsi, que le club continue de grandir, je ne quitterai pas l’Atlético », confiait-il récemment au micro de Radio América AM 1190. Une thèse validée par son père, Don Carlos Simeone, interrogé par Marca. «L'Atlético et Cholo sont faits l'un pour l'autre, je n'en ai aucun doute. Il se sent très bien à l'Atlético et j'espère qu'il restera de nombreuses années là-bas, parce que je l'y sens bien et heureux», a-t-il lâché. L'Atlético espère lui aussi que Diego Simeone, sous contrat jusqu'en juin 2017, continuera à prêcher la bonne parole sur son banc encore longtemps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité