Atlético Madrid : quatre joyaux à prix d’or
04/09/2008 - 14 h 21 Foot espagnol » Transferts
Neuf fois champions d’Espagne, les Rojiblancos rêvent d’un nouveau couronnement à la fin de l’exercice, après leur dernier titre obtenu en 1996. Trop souvent éclipsé par les grands du pays, dont le voisin et rival merengue, l’Atletico peut aujourd’hui croire en ses chances et enfin revenir sur les sommets nationaux et européens.
Après de nombreuses saisons truffées d’incertitudes et de défaites, le club cher à feu Jesus Gil a prouvé la saison dernière qu’il pouvait se battre avec les meilleurs. Sa quatrième place en témoigne, lui permettant par la même occasion de disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions, avec une qualification assurée aux dépens de Schalke 04 (0-1, 4-0).
Quatre, c’est peut-être le chiffre porte-bonheur des Colchoneros cette saison. Ils ont donc écrasé les Allemands sur ce score et l’ont ensuite réalisé quelques jours plus tard face à Malaga, pour la première rencontre de la Liga.
L’Atlético a aussi ses quatre fantastiques
Mais quatre, ce sont aussi les stars qui composent cette équipe. Maxi Rodriguez, Simão, Forlan et Sergio Kun Agüero, voilà sur qui s’appuie l’Atletico Madrid pour réaliser une saison de grande envergure. Mais, ces derniers ont bien failli ne plus évoluer sous les mêmes couleurs cette année, tant les demandes ont afflué de toutes parts.
Le quotidien ibérique As, annonce que la formation madrilène a refusé la somme de 120 millions d’euros conjugués, pour conserver cette armada offensive. Retenir ce quatuor n’a pas été chose aisée, les offres italiennes et britanniques étant pour le moins alléchantes. Malgré tout, l’Atlético a fait savoir à ses concurrents qu’aucun de ses talents n’étaient à vendre et qu’aucune négociation ne pouvait les faire flancher.
Grâce à leur force de persuasion, les dirigeants madrilènes ont réussi à conserver leurs joyaux et peuvent légitimement ambitionner de remporter un titre, 13 ans après le dernier doublé coupe-championnat réalisé. Si tout reste possible au niveau national, les Madrilènes sont également présents en Ligue des Champions, dans un groupe où Liverpool, le PSV Eindhoven et l’Olympique de Marseille ne semblent pas réjouis à l’idée de se déplacer au Vicente Calderon.
Pour participer au tirage au sort du grand jeu FootMercato et remporter un week-end à Barcelone et 2 places en catégorie 1 au Camp Nou pour assister au choc Barça-Atlético le 05 octobre prochain, cliquez ici
Julien Zito
Articles sur le même sujet
- 20/05/2012 - Agüero, Ramires, Modric : le casting estival du Real Madrid
- 18/05/2012 - Forlan de Milan à... Milan ?
- 27/04/2012 - Real Madrid : les plans de Mourinho pour le futur mercato estival
- 18/04/2012 - Forlan, Cardozo, Nilmar : les Corinthians rêvent d’un mercato ambitieux mais...
- 17/04/2012 - Et les nommés pour le titre de meilleur joueur de Premier League sont...
- 04/04/2012 - Real Madrid/Man City : le feuilleton Agüero ne fait que commencer !
- 03/04/2012 - Man City : première offre du Real Madrid pour Agüero !
Commentaires
