Barça : Adriano brise la glace et répond à la rumeur PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Adriano Correia Claro @Maxppp

Annoncé dans les petits papiers du Paris Saint-Germain pas plus tard que cet hiver, Adriano sort du silence pour évoquer sans détour son avenir.

Il n'est pas forcément le premier joueur auquel on pense quand on évoque le nom du FC Barcelone. Et pourtant, à 28 ans, Adriano semble s'épanouir pleinement sous le maillot blaugrana en cette saison. Latéral de devoir pouvant évoluer indifféremment sur les deux ailes, le défenseur brésilien réalise un exercice de très belle facture, venant aussi bien remplacer au pied levé Jordi Alba, qu'apporter une réelle concurrence à Daniel Alves.

La suite après cette publicité

Une concurrence des plus saines, que l'ancien du FC Séville savoure en conférence de presse : « C'est ma meilleure saison depuis mon arrivée au club. C'est une bonne chose pour l'équipe d'avoir une telle concurrence. Nous devons être à 100%, mes concurrents ne me rendent pas la partie facile ». Une belle saison remarquable et remarquée, puisque son nom a été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, pas plus tard que ce mois de janvier encore. Mais alors, l'international auriverde (13 capes) serait-il intéressé à l'idée de rallier le club de la capitale ? Et bien ce n'est visiblement pas le cas du tout, lui qui assure avec certitude son envie de prolonger au Barça :

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

« Mon idée, c'est de continuer au club, il n'y a aucun doute là-dessus. Je l'ai dit très clairement aux dirigeants dès que les premières rumeurs ont commencé. J'espère que le club et mon agent parviendront à un accord aussi vite que possible, et que je resterai de nombreuses années encore. Ma famille et moi-même nous sentons très bien ici, j'ai fait part de mon souhait à Zubi et tous les autres membres de l’encadrement. J'ai vu cette rumeur dans les médias, mais ni mon agent ni moi-même n'avons reçu la moindre proposition. Les bruits selon lesquels le Paris Saint-Germain voulait me signer n'étaient que des rumeurs ». À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité