Barça : Afellay sacrifié pour mettre la main sur Thiago Silva ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan Ibrahim Afellay @Maxppp

Le Barça veut recruter Thiago Silva, mais sait qu'il devra payer le prix fort pour mettre la main sur le défenseur. Alors, l'écurie blaugrana compte inclure Ibrahim Afellay dans la transaction pour faire baisser le montant du transfert.

Quel visage aura le FC Barcelone version Tito Vilanova ? Voilà la question que se posent bien des supporters blaugrana. Celui qui succèdera à Pep Guardiola sur le banc catalan aura en effet la lourde tâche de renouveler un effectif qui pourrait voir plusieurs joueurs débarquer, alors que d'autres feront le chemin inverse. Et au rayon des potentielles arrivées, c'est bien du côté de la défense centrale que les pensionnaires du Camp Nou concentrent leurs recherches. Avec un Puyol vieillissant, un Piqué qui a laissé perplexe cette saison et un Mascherano qui affiche ses limites à ce poste, le FCB n'a d'autres choix que de recruter.

La suite après cette publicité

Et depuis un certain temps, c'est bien le nom de Thiago Silva qui retient toute l'attention de l'écurie barcelonaise. Considéré comme étant le meilleur ou tout du moins l'un des meilleurs défenseurs centraux à l'heure actuelle, l'international auriverde brille de mille feux sous le maillot du Milan AC. Sa rigueur, son sens de l'anticipation et sa relance font des ravages, au point d'avoir donc convaincu le Barça de miser sur lui. Mais un joueur de cette trempe n'est pas donné, et les hommes de Sandro Rosell savent qu'ils devront mettre le prix fort pour s'attacher les services du Rossonero.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Alors, voulant limiter son budget à consacrer aux transferts, le club catalan pourrait se servir de quelques joueurs composant son groupe pour servir de monnaie d'échange. Ainsi, d'après Sport, les pensionnaires du Camp Nou souhaiteraient inclure Ibrahim Afellay. L'international néerlandais était déjà sur les tablettes milanaises avant de prendre la direction de l'Espagne. Le Barça espère donc tenir une corde sensible en ravivant l'intérêt lombard pour un milieu de terrain en perdition en Catalogne. Et n'en déplaise à Adriano, qui a assuré vouloir rester au Barça, lui aussi serait susceptible de faire partie du package pour récupérer Thiago Silva. Les affaires sont les affaires.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité