Barça : Bartomeu dévoile ses plans et annonce la couleur pour le mercato

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

En campagne pour la présidence du FC Barcelone, l'actuel homme fort du club, Josep Maria Bartomeu, a évoqué ses plans en cas de réélection. L'occasion de dresser la feuille de route pour les années à venir.

La tension monte au FC Barcelone. En effet, le 18 juillet prochain, se tiendront les élections présidentielles au sein du club catalan. Président sortant, Josep Maria Bartomeu remet son poste en jeu, face à une concurrence menée par son prédécesseur, Joan Laporta, les Benedito, Farre, Majo, et autre Freixa croyant eux aussi en leurs chances. Les 153 000 socios blaugranas devront donc trancher, et Bartomeu de poursuivre sa campagne, avec une nouvelle conférence organisée ce jeudi soir du côté de la bien nommée Andorre-la-Vieille.

La suite après cette publicité

L'occasion pour l'actuel président de dévoiler ses plans pour le FCB. Auréolé d'un triplé Liga-Copa del Rey-Ligue des Champions, le dirigeant refuse néanmoins de céder à l'euphorie générale, confirmant que « la base de notre projet reste La Masia ». Dans l'ADN du club, la formation restera donc le maillon essentiel du développement de l'écurie catalane, mais les réformes menées ces dernières années ont permis au club de se refaire une santé financière. De quoi envisager de belles recrues ?

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

« Au cours des 5 dernières années, nous avons obtenu des bénéfices de l'ordre 130 millions d'euros. Ces cinq dernières années ont été bonnes en matière de gestion économique. Nous pouvons investir dans le patrimoine, les joueurs. Ces dernières saisons, nous avons incorporé 12 joueurs supplémentaires au sein de l'effectif. Si Luis Enrique le désire, nous pouvons en incorporer deux de plus ». Deux renforts, voilà donc le programme. Ayant déjà mis le grappin sur Aleix Vidal et Arda Turan, le Barça n'a peut-être pas fini d'agiter le marché. Et dire qu'il est interdit de recrutement !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité