Barça : Bernardo Silva, l'autre promesse électorale de Laporta

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Bernardo Mota Veiga de Carvalho e Silva @Maxppp

Selon Marca, Joan Laporta, candidat à la présidence du FC Barcelone, ferait tout son possible pour bloquer deux joueurs en vue de l'été 2016 : le Bianconero Paul Pogba et le Monégasque Bernardo Silva.

«Que l’on t’associe à un club comme le FC Barcelone, même si ce n’est qu’une rumeur, cela veut dire que tu peux être très fier de ton travail. Il est clair que l’objectif de tout joueur est de jouer un jour dans un club de cette dimension et j’espère pouvoir y arriver. (...) La Liga ? Oui, cela m’attire, mais, en ce moment, je suis joueur de l’AS Monaco et je suis sous contrat jusqu’en juin 2019. Mais il est évident que la Liga est l’une des meilleures compétitions du Monde et tous les joueurs veulent évoluer là-bas». Il y a quelques jours, dans les colonnes de Marca, Bernardo Silva (20 ans) avouait son attirance pour le FC Barcelone et la Liga.

La suite après cette publicité

Toujours selon Marca, cet intérêt est réciproque. Ses prestations sous le maillot de l'AS Monaco en 2014/15 (9 buts et 3 passes décisives en 32 apparitions en Ligue 1) et sous le maillot de la sélection Espoirs du Portugal lors de l'Euro de la catégorie (5 matches, 1 but et 1 passe décisive). Le quotidien sportif espagnol révèle que Joan Laporta, candidat à la présidence du Barça, a fait du milieu offensif de l'AS Monaco l'une de ses priorités, avec Paul Pogba (22 ans, Juventus Turin). Face à la concurrence sur le dossier, notamment en Angleterre (Chelsea et Manchester City seraient sur le coup), l'ancien homme fort du club blaugrana fait tout son possible pour bloquer l'international lusitanien (1 sélection).

À lire La première décision de Xavi pour son nouveau Barça

Il ferait le forcing auprès de son agent, le célèbre Jorge Mendes, pour ne pas qu'il négocie avec d'autres clubs cet été. Il s'appuierait aussi sur Eric Abidal, à qui il a promis le rôle de secrétaire technique en cas de victoire aux élections, pour convaincre l'ASM de ne pas prêter oreille aux sirènes cet été, lui assurant que les pensionnaires du Camp Nou passeraient à l'action à l'été 2016. Le plan semble bien ficelé. Si Joan Laporta veut le mettre à exécution, il devra d'abord convaincre les socios et gagner les élections.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité