Barça : ça se confirme pour Dimitri Payet…

Par Matthieu Margueritte
2 min.
West Ham United Dimitri Payet @Maxppp

Auteur d'une très belle saison sous le maillot de West Ham, Dimitri Payet est annoncé dans le viseur du Barça. Une rumeur confirmée ce mercredi par la presse catalane.

Depuis qu'il a rejoint les rangs de West Ham l'été dernier, Dimitri Payet (29 ans) marche sur l'eau. Joueur-clé des Hammers (9 buts, 8 passes décisives en 25 matches de Premier League), le Réunionnais a parfaitement réussi son intégration en Angleterre. Un regain de forme qui lui a également permis de retrouver une équipe de France qu'il n'avait plus fréquentée depuis juin 2015. Encensé de toutes parts, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a aussi retrouvé une belle cote sur le marché des transferts. Dernièrement, la presse anglaise annonçait d'ailleurs un intérêt du FC Barcelone. Info ou intox ?

La suite après cette publicité

L'affaire ne semble pas si farfelue que ça. Dans son édition du jour, le journal catalan Mundo Deportivo confirme en effet que le FC Barcelone scrute bien les matches de l'international français. Mieux, le profil du Français aurait tapé dans l’œil des champions d'Europe en titre depuis plusieurs années, et pas uniquement depuis que ce dernier a traversé la Manche. De là à imaginer les Catalans s'activer pour le recruter dès l'été prochain ?

À lire Barça : la folle promesse de Pep Guardiola à Aitana Bonmatí

Pour le moment, si l'intérêt blaugrana est confirmé, MD précise que Payet n'est pas encore une priorité de recrutement. La raison est simple : le Barça recherche surtout pour son secteur offensif un buteur capable de jouer les doublures. D'où la piste menant au Sévillan Kevin Gameiro. Interrogé sur l'avenir de son milieu offensif, l'entraîneur de West Ham Slaven Bilic ne s'imagine d'ailleurs pas un départ de Payet. Nous l’apprécions et il se plait ici c’est évident. (…) Quand un joueur joue aussi bien, il est normal qu’il y ait des rumeurs ou des intérêts, (...) que voulez-vous que je fasse ? Lui dire de mal jouer ?», a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Mail. Auteur de la meilleure saison de sa carrière (13 buts toutes compétitions confondues) et bien parti pour aller à l'Euro 2016, Dimitri Payet peut avoir le sourire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité