Grâce au PSG et bientôt l’AS Monaco, la Ligue 1 risque bien de devenir un championnat majeur, au moins grâce à la présence de stars internationales. Et dans le sillage de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et David Beckham, plusieurs grands noms du football mondial pourraient débarquer en France cet été. Ainsi, ce matin Carlos Tevez déclarait au micro de Telefoot qu’une expérience en Ligue 1 était clairement envisageable.

Ce soir sur Canal+, Daniel Alves a également confirmé que la France était une destination possible pour lui et n’a fermé aucune porte, que ce soit à Paris ou à Monaco. « Je suis un joueur du Barça et très heureux ici, mais je ne fermerai jamais la porte à Paris ou à un autre club. Le football se vit seulement au présent. Paris est un club jeune, très ambitieux, avec une grande envie de se faire une place dans le monde du foot. Ils recrutent des grands joueurs pour faire quelque chose de beau dans le foot. Il leur manque un peu de continuité dans leur effectif mais ils sont sur la bonne voie. Quelques stars médiatiques et d’autres de grande qualité sont arrivées. Je sais qu’il y a un projet qui ressemble à celui de Paris. On spécule sur beaucoup de grands joueurs. La porte de ma maison est toujours ouverte et je ne ferme rien. »

A la recherche de liquidités, le club catalan ne serait pas contre l’idée de laisser filer l’international brésilien, aujourd’hui âgé de 30 ans, et qui a réalisé une saison décevante sur le flanc droit de la défense barcelonaise. Cette semaine, certains médias espagnols faisaient état d’état d’un rapprochement entre Monaco et Daniel Alves. Le PSG, qui souhaite depuis longtemps apporter de l’expérience et de l’explosivité sur le côté droit de sa défense, pourrait également passer à l’action. Une chose est sûre, la déclaration du brésilien devrait être particulièrement écoutée et appréciée au sein des deux clubs français.