Barça : David Villa, la prolongation ou la porte !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone David Villa Sánchez @Maxppp

Cantonné à un rôle de doublure au Barça, David Villa est un cas que les dirigeants blaugrana comptent régler assez rapidement.

« Un joueur du niveau de Villa veut jouer tous les matches, mais je ne peux pas toujours mettre tout le monde sur le terrain. » Conscient de la difficulté de pouvoir accorder un temps de jeu conséquent à David Villa, le coach du Barça, Tito Vilanova, devrait tout de même aligner El Guaje ce soir à l’occasion du match de coupe du Roi contre Cordoue. Réduit à jouer les doublures de luxe en Liga, l’ancien Valencian reste un cas épineux à gérer.

La suite après cette publicité

Nettement moins buteur en Catalogne qu’à Valence en championnat (21,6 buts/saison à Valence contre 7,5 au Barça), David Villa souffre de la concurrence et surtout de ses mauvais rapports avec Lionel Messi. Véritable machine à mettre les buteurs de renom à la porte (Eto’o, Ibrahimovic), l’Argentin provoquera-t-il le départ de Villa ? Dans les bureaux du Camp Nou, tous les scénarii sont envisagés.

À lire FC Barcelone : Vitor Roque commence à poser problème

Lié au Barça jusqu’en 2014, Villa se verra ainsi offrir une prolongation de contrat par ses dirigeants annonce Sport. L’objectif des Catalans est ainsi très précis. Avec ce geste, ils veulent avoir une réponse rapide de leur attaquant afin de s’éviter un cas Fernando Llorente. En clair : le Barça souhaite conserver son joueur, mais ne veut pas prendre le risque de le perdre gratuitement en 2014 après le Mondial où Villa est susceptible de briller avec la Roja.

La suite après cette publicité

Également conscients du mal-être de leur buteur, les décideurs barcelonais n’excluent pas non plus qu’un départ soit envisagé par l’international espagnol l’été prochain. Proposer une prolongation de contrat dès à présent leur permettra ainsi d’en savoir davantage sur les intentions du joueur. Et si les négociations échouent, David Villa sera l’un des animateurs du prochain mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité