Barça : deux dossiers chauds bientôt réglés !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Alors qu'il tient une nouvelle fois toute la Catalogne en haleine, Pep Guardiola devrait prolonger son contrat au Barça.

Nommé entraîneur du FC Barcelone en 2008, Pep Guardiola est devenu en bientôt quatre ans l'un des plus grands entraîneurs du monde. Vainqueur de 3 Ligas (2009, 2010, 2011), d'une Coupe d'Espagne (2009), de trois Supercoupes d'Espagne (2009, 2010, 2011), de deux Ligues des Champions (2009, 2011), de deux Supercoupes d'Europe (2009, 2011) et de deux Coupes du monde des clubs (2009, 2011), le coach catalan est plus qu'un rouage essentiel des Blaugrana.

La suite après cette publicité

Sauf que Guardiola a une spécialité : celle de ne prolonger son contrat que d'un an chaque saison. Du coup, chaque année c'est la même rengaine. Guardiola sera-t-il rassasié de titres ? Cherchera-t-il à changer de club ? Autant d'interrogations qui finissent généralement par s'évaporer peu avant l'été. Et cette année ne devrait pas échapper à la règle. Dans des propos tenus au micro de la radio RAC1, le directeur sportif du Barça, Andoni Zubizarreta, a déclaré que Guardiola devrait apposer sa signature en bas d'un nouveau bail.

À lire Le dossier du futur entraîneur divise le Barça

« Les signes d'une prolongation de Guardiola sont favorables. De toute manière, je n'ai pas de liste d'éventuels remplaçants. » Confiant, le champion d'Espagne en titre devrait donc, sauf surprise, être toujours dirigé par son homme à succès. Enfin, à noter que le dirigeant barcelonais en a également profité pour revenir sur un autre dossier chaud : Oriol Romeu. Alors que le Barça dispose d'une option de rachat sur l'ancien pensionnaire de la Masia transféré à Chelsea l'été dernier, Zubizaretta a confirmé que les Catalans n'avaient aucune intention de la lever.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité