« Bientôt nous vous expliquerons la situation et l’avenir d’Éric Abidal. Le moment n’est pas encore venu... Merci pour votre compréhension ». Ce jeudi, sur twitter, David Venditelli, représentant de l’international tricolore, expliquait que des informations concernant l’avenir de ce dernier seraient bientôt dévoilées. À en croire les informations de la presse espagnole, le défenseur ne devrait pas prolonger son bail, qui expire en juin, au FC Barcelone.

Les Catalans lui auraient en effet proposer un contrat de reconversion au sein du club. L’ancien Lyonnais, lui, souhaite continuer à jouer et vivre pleinement ses dernières années de carrière. Au vu de cette conjoncture, certaines écuries se positionnent sur ce dossier. D’après le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, quatre formations se seraient déjà manifestées. Parmi elles, le Paris SG croit savoir la publication ibérique.

Ce n’est pas la première fois que le PSG est associé à Éric Abidal ces derniers mois. Malgré l’incertitude qui plane sur la capacité du gaucher à être performant sur la durée, les pensionnaires du Parc des Princes l’apprécient et pourraient voir dans cette affaire une opportunité pour recruter un Français de renom. D’autant plus si les velléités de départ de Thiago Silva, annoncées hier, venaient à se confirmer... Mais comme l’a annoncé le représentant du joueur, patience...