Barça : et si l'heureux élu était Jérôme Boateng ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Jérôme Boateng @Maxppp

Le FC Barcelone se cherche un défenseur central. Jérôme Boateng est aujourd'hui annoncé comme une cible très sérieuse par Radio Marca.

Marquinhos (Paris SG), Thomas Vermaelen (Arsenal), Daniel Agger (Liverpool), Thiago Silva (Paris SG), Mats Hummels (Borussia Dortmund)... Depuis plusieurs jours, les noms de défenseurs centraux associés au FC Barcelone se succèdent dans la presse espagnole, les Blaugranas cherchant en effet un élément à ce poste. Aujourd'hui, Radio Marca croit savoir que c'est un autre joueur sur lequel les Catalans pourraient finalement se pencher, à savoir Jérôme Boateng (25 ans).

La suite après cette publicité

La direction des Blaugranas apprécierait fortement les qualités du récent champion du monde avec l'Allemagne. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta avait prévu de s'entretenir avec le pensionnaire du Bayern Munich et son entourage ce jeudi. Mais il aurait avancé cette réunion à ce lundi après-midi après que le Real Madrid a demandé des renseignements au sujet du joueur ces dernières heures. Toujours d'après Radio Marca, le prix de l'international allemand, très performant au Brésil durant le Mondial, avoisinerait les 39 M€.

À lire Barça : le regret de Josep Maria Bartomeu

Les pensionnaires du Camp Nou savent qu'il leur faudra mettre le prix pour se renforcer dans ce secteur, eux qui ont déjà déboursé une vingtaine de millions d'euros pour Jérémy Mathieu. Alors, Jérôme Boateng sera-t-il finalement l'heureux élu pour venir renforcer la défense barcelonaise ? Selon nos correspondants en Allemagne, les Bavarois ne seraient pas spécialement partants pour laisser filer leur roc défensif sous contrat jusqu'en juin 2018...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité