Barça : Guardiola a la clé pour le transfert de Fabregas

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Lancé dans le grand bain par Arsène Wenger en 2004, Cesc Fabregas avait animé le mercato estival 2008. Formé au Barça, le milieu défensif d'Arsenal voit son nom se faire plus discret cette année sur le marché des transferts. Et pourtant, suite aux deux coups d'éclat madrilènes bon nombre de grosses écuries du Vieux continent seraient prêtes à frapper fort elles aussi pour ne pas laisser les Merengues avoir toute l'attention des médias.

La suite après cette publicité

Et parmi les joueurs stars pouvant animer la suite de ce mercato, qui n'a pourtant ouvert ses portes que cette semaine, Cesc Fabregas en fait partie. Promu capitaine des Gunners, l'international espagnol ne cesse de répéter qu'il se sent bien à l'Emirates Stadium. Oui, mais voilà, depuis quatre ans, Arsenal ne gagne rien. Distancé en championnat par MU et sorti des demi-finales de LdC... toujours par MU, l'incapacité du club londonien à glaner quelconque trophée commence à en agacer plus d'un. Tout comme les départs annuels des meilleurs éléments d'une équipe en perpétuel renouvellement.

À lire FC Barcelone : les explications de Joan Laporta et de Xavi sur le choix fort de continuer

Ce sentiment d'impatience, Fabregas l'a exprimé lors d'une interview accordée au journal catalan Sport. « Je veux gagner des titres. Un joueur, quand il construit sa carrière, veut pouvoir raccrocher les crampons en se disant qu'il a été un joueur important et qu'il a remporté plein de titres. C'est d'ailleurs ce qui te donne du charisme. Je veux gagner et je me sens bien à Arsenal, mais ça fait quatre ans que l'on n'a pas eu le moindre succès, et pour un joueur des titres, c'est beaucoup. » Si le message envoyé aux siens est on ne peut plus clair, Fabregas a également répondu sans détour lorsque le journaliste lui a demandé qu'elle serait sa réaction si Pep Guardiola venait à le contacter. « Si cela arrive, tout serait alors différent. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité