Barça : l'agent de Daniel Alves annonce l'arrivée d'une offre ferme !

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Daniel Alves da Silva @Maxppp

Annoncé tout proche du Paris Saint-Germain ces dernières semaines, Daniel Alves ne sera pas offert sur un plateau aux Franciliens. Pour preuve, alors que le contrat du latéral droit expire à l'été, le FC Barcelone vient de passer à l'action avec une proposition contractuelle ferme.

« C’est un champion avec le Barça, avec le Brésil. Il a déjà démontré toutes ses qualités. C’est un joueur avec beaucoup d’expérience. Je ne sais pas si c’est vrai ou pas, mais je pense qu’un joueur comme ça peut toujours aider. On a deux joueurs à droite qui sont en train de progresser. Ce n’est pas à moi de parler de Daniel Alves, mais s’il vient, il pourra nous aider ». Interrogé à notre micro vendredi dernier, Marquinhos évoquait sans langue de bois la possible venue de Daniel Alves au Paris Saint-Germain. Logique au vu des rumeurs concernant le Blaugrana, annoncé avec insistance dans les travées du Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Mieux, selon les dernières indiscrétions récoltées par la presse ibérique, le latéral droit disposerait d'une offre contractuelle ferme formulée par les Franciliens, portant sur un bail de trois saisons, assorti d’un salaire annuel de 9 M€ bruts. Des chiffres qui ont de quoi faire tourner les têtes, et donner envie au Brésilien de poser ses valises dans la capitale française. Mais les pensionnaires du Camp Nou n'ont aucunement l'intention de laisser le champ libre au PSG dans ce dossier, et comptent bien tout tenter pour convaincre l'international auriverde d'étendre un bail prenant fin à l'été.

À lire Barça : le regret de Josep Maria Bartomeu

Et c'est ainsi que l'agent du joueur, qui n'est autre que son ex-femme, confirme ce soir l'existence d'une proposition contractuelle concrète formulée par l'écurie catalane : « Il y a eu une première réunion lundi avec Javier Bordas (directeur du secteur football). Aujourd'hui, nous en avons eu une deuxième. Je suis en mesure de vous confirmer que je dispose d'une offre de prolongation, même si je ne peux vous en dire le contenu. Il y aura encore d'autres rendez-vous, c'est prévu », conclut-elle, tandis que Sport croit savoir que ce contrat est d'une durée d'un an, assorti d'une saison de plus en option. Ça va bouger...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité