Le Barça sur le point d'accueillir le successeur de Daniel Alves !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Barcelone Douglas Pereira dos Santos @Maxppp

Déjà très actif sur le marché des transferts, le FC Barcelone est sur le point d'accueillir une nouvelle recrue dans les prochains jours après s'être mis d'accord avec São Paulo pour le latéral brésilien Douglas.

«Le Barca veut vendre Dani Alves et lui cherche un remplaçant qui serait Douglas. La vente n’est pas conclue parce que nous devons encore parler de l’aspect économique et l’opération impliquerait le groupe Traffic (propriétaire de 40% du joueur), Juan Figger (intermédiaire), São Paulo et le Barça. Nous avons dit que nous étions prêts à négocier. Nous n’avons pas encore parlé directement avec le club, mais nous sommes conscients de leur intérêt (...). Je pense qu’ils ont déjà parlé au joueur ». Cette semaine, Carlos Miguel Aidar, le président de São Paulo confirmait l'intérêt du Barça pour le jeune latéral droit Douglas Pereira, ciblé suite aux difficultés rencontrées dans le dossier Juan Cuadrado.

La suite après cette publicité

Et selon le quotidien catalan Sport aujourd'hui, l'affaire est désormais entendue entre le club brésilien et les Blaugranas et l'officialisation du transfert devrait intervenir très prochainement. Déjà d'accord avec le joueur sur la base d'un contrat de cinq ans, le Barça a convaincu São Paulo de vendre son joueur avec une offre de 6 M€. A São Paulo depuis l'hiver 2012, Douglas permettra ainsi à son club, en difficultés financières, de récupérer quelques liquidités cet été.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Pour autant en Espagne, le choix du natif de Monte Alegre ne fait pas l'unanimité. Après avoir longtemps attendu Juan Cuadrado, les socios du Barça s'apprêtent finalement à accueillir un joueur très méconnu en Europe et qui n'est d'ailleurs pas vraiment imposé dans le championnat brésilien (10 matches de championnat la saison dernière, 1 but, 1 passe décisive). En concurrence avec un Daniel Alves vieillissant, à Douglas de prouver qu'il a bel et bien sa place chez les vice-champions d'Espagne.

La suite après cette publicité
Barcelone Douglas Pereira dos Santos
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité