Barça : l'avenir de Pep Guardiola déjà scellé ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Considéré comme l'entraîneur de la meilleure équipe de tous les temps, Pep Guardiola pourrait pourtant bientôt quitter le FC Barcelone.

Des titres en pagaille, c'est bien. Le jeu le plus attractif de la planète football, c'est encore mieux. Mais supporter cette pression, c'est fatigant et usant. Demandez donc à Pep Guardiola. En trois saisons à la tête du FC Barcelone, le technicien espagnol a porté l'équipe emmenée par Xavi, Iniesta et Messi au rang de meilleure formation de tous les temps pour beaucoup d'observateurs. Mais il sent que ce cycle pourrait bien toucher à sa fin. C'est en tout cas la thèse que défend aujourd'hui Marca.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif espagnol annonce en effet qu'il sait de quoi sera fait l'avenir du coach blaugrana. D'après la publication ibérique, l'ancien milieu de terrain restera à la tête du groupe catalan la saison prochaine. Mais quelle que soit l'issue de cet exercice 2011/12, il tirera sa révérence avant l'Euro. L'objectif étant de prendre une année sabbatique histoire de recharger les batteries avant de se lancer dans un nouveau défi de taille : devenir sélectionneur du Qatar.

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

Le natif de Santpedor, qui a évolué à Al Ahli par le passé (de 2003 à 2005), aime ce pays. Et l'offre que serait sur le point de lui faire la famille Al-Thani (36 M€ nets annuels) pourrait bien le convaincre de franchir le pas pour préparer en profondeur la sélection locale en vue de la Coupe du monde 2022 qui se déroulera à domicile. Marca imagine même Pep Guardiola revenir à Barcelone après son aventure qatarie pour briguer le poste de président. Le scénario tient la route, mais la fiction rejoindra-t-elle la réalité ? Suspense...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité