Barça : la perle Alen Halilovic dévoile les raisons de son départ

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Alen Halilović @Maxppp

Alen Halilovic vient de quitter le FC Barcelone, pour un prêt au Sporting Gijon. Une décision sur laquelle revient le meneur de jeu croate tout juste âgé de 19 ans.

Il y a maintenant un peu plus d'un an, le FC Barcelone mettait 2,2 M€ sur la table pour engager Alen Halilovic. Méconnu du grand public, le métronome était pourtant précédé d'une flatteuse réputation en Croatie, lui l'espoir du Dinamo Zagreb déjà comparé aux Luka Modric et autre Ivan Rakitic. Mais en un an, le jeune maître à jouer n'a pu vraiment s'imposer au sein d'un effectif catalan déjà copieusement garni à ce poste, devant de fait se contenter de la réserve pour exister.

La suite après cette publicité

Mais avec la relégation du Barça B en troisième division au terme de l'exercice fraîchement écoulé, il n'était aucunement question pour le club blaugrana de laisser son joyau stagner à un niveau indigne de son rang. Seulement, l'équipe première lui étant toujours impossible à atteindre, un départ s'est avéré inéluctable, comme le confirme le joueur sur les ondes de la Cadena Ser : « Luis Enrique m'a dit qu'il valait mieux pour moi que je joue en équipe première, ici en Espagne, pour que tout le staff puisse me voir. C'est pour ça que je suis au Sporting ».

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

En effet, prêté du côté du Sporting Gijon, le jeune homme de 19 ans va devoir désormais exister en Liga dans son nouveau club, fort de ce qu'il a appris en terres catalanes, avec en premier lieu l'humilité transmise par un certain Leo Messi : « L'intérêt du Barça fut une surprise pour moi, alors que je disposais d'autres offres. Messi, c'est un autre niveau. Le premier jour, il m'a dit que si j'avais besoin de quoi que ce soit, je n'avais qu'à le lui demander. Ce fut un choc pour moi, car on parle du meilleur joueur du monde ». Ne reste plus qu'à s'en inspirer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité