Barça : le malaise Seydou Keita…

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone Seydou Kéita @Maxppp

Drôle de mésaventure pour le FC Barcelone. Alors qu'une entrevue devait avoir lieu hier entre les Blaugrana et Seydou Keita pour tenter de trouver un terrain d'entente, le milieu de terrain ne s'est pas présenté à l'entretien.

Bien que faisant partie des cadres du vestiaire au FC Barcelone, l'histoire d'amour liant Seydou Keita aux Blaugrana pourrait bien prendre fin dans les prochains jours. En effet, le joueur arrive à un tournant dans sa carrière, une clause insérée dans son contrat lui permettant de quitter librement le Camp Nou s'il ne disputait pas un certain nombre de minutes lors de l'exercice écoulé. N'ayant pas atteint cette barre en termes de temps de jeu, l'international malien peut donc négocier avec n'importe quel club et quitter gratuitement la Catalogne.

La suite après cette publicité

Et d'ailleurs cela n'a pas trainé, le Dalian Aerbin faisant plus que jamais les yeux doux à l'ancien Lensois. La semaine dernière, le joueur s'est même rendu en personne en Chine pour négocier avec cette écurie et visiter les installations, preuve d'un contact plus que chaud avec cette équipe. Mais pour autant, rien n'a encore officiellement bougé dans ce dossier, et le milieu de terrain n'a toujours pas signé de contrat dans l'Empire du milieu. Et pour cause, Keita est en pleine négociation avec le Barça comme l'indique As.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Les deux parties essayent en effet de trouver un terrain d'entente pour pouvoir poursuivre l'aventure. Seul hic, les exigences financières du joueur freinent pour le moment tout accord. Une réunion devait se tenir hier entre le Malien et les dirigeants catalans pour faire un nouveau point. Mais coup de théâtre, Seydou Keita a tout bonnement fait faux-bond et ne s'est pas présenté à cette entrevue indique la publication ibérique. Alors qu'il devait se prononcer sur la proposition barcelonaise, le joueur n'a donc pas donné suite. De là à imaginer un départ inéluctable, il n'y a qu'un pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité