Barça : le père de Neymar brandit la menace d'un départ !

Par Alexis Pereira - Max Franco Sanchez
2 min.
Barça : le père de Neymar brandit la menace d'un départ ! @Maxppp

Le père de Neymar s'est montré clair au micro de la Cadena SER. Si les soucis extrasportifs de son fils en Espagne ne se règlent pas, un départ du FC Barcelone pourrait être à l'ordre du jour.

S'il jouait ce mardi soir avec le Brésil, face au Pérou (3-0, 4e journée des éliminatoires de la zone AmSud pour le Mondial 2018), Neymar a vu son père évoquer son avenir au micro de la radio espagnole. Invité dans l'émission Qué t'hi jugues de la Cadena SER, le père de la star brésilienne a lancé un incroyable pavé dans la mare. Alors que son fils est dans le collimateur du fisc espagnol notamment et que son transfert en provenance de Santos fait l'objet de multiples enquêtes, il a lâché une menace de poids.

La suite après cette publicité

« Si on ne peut pas travailler en Espagne, on devra partir », a-t-il lancé. Un avertissement majeur pour le FC Barcelone, avec lequel l'international auriverde (69 sélections, 46 buts) est en négociation pour une prolongation de contrat (son bail actuel court jusqu'en juin 2018). Celui qui sert également d'agent au n° 11 blaugrana est on ne peut plus clair : si le Barça ne fait rien pour soulager Ney de ses soucis fiscaux, il pourrait envisager un transfert. «Nous n'avons jamais eu de problèmes fiscaux», a-t-il lâché avant de marteler.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

«Nous payons les impôts au Brésil, parce que l'entreprise qui gère ses droits d'image est là-bas et cela n'a rien à voir avec son salaire. Je ne veux pas parler de persécution mais si nous ne sommes pas dans une situation confortable, nous ne pourrons pas rester», a-t-il conclu, ferme. Ces déclarations risquent d'alerter les clubs potentiellement intéressés par le Paulista (Manchester United a tenté sa chance cet été, il se murmure que le Paris SG penserait également à lui pour l'après-Ibrahimovic), mais surtout de mettre le Barça sous pression. Alors que Neymar est intenable (11 buts en 10 matches de Liga), les Catalans ne peuvent pas se permettre de le perdre. Les socios tremblent...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité