Barça : le successeur d'Abidal déniché en Argentine ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone @Maxppp

Eric Abidal étant indisponible pour une durée indéterminée, le FC Barcelone multiplie les pistes pour lui trouver un successeur potentiel. Et c'est en Argentine que les Blaugrana ont décidé de faire escale.

La saison du FC Barcelone est assurément marquée par les problèmes de santé que connait Eric Abidal. Alors qu'une tumeur au foie lui avait été décelée lors de l'exercice précédent, le défenseur était revenu en force pour participer à la finale de la Ligue des Champions et soulever le trophée avec le brassard de capitaine. Tout semblait donc rouler pour l'international tricolore, qui enchaînait les matches de qualité ces derniers mois. Oui mais voilà, tout s'est brusquement arrêté pour le latéral gauche, qui soit subir dans les jours à venir une greffe de foie.

La suite après cette publicité

Out pour une durée indéterminée, l'ancien Lyonnais ne sait pas encore quand il reprendra la compétition ni même s'il pourra tout simplement redevenir un joueur professionnel. Une situation compliquée pour lui et pour son club, qui oblige donc sa direction à lui chercher d'éventuels successeurs. Et alors que l'arrivée de Jordi Alba est annoncée comme imminente, les Blaugrana multiplient les pistes avec des talents plus jeunes. Et c'est en Argentine que les pensionnaires du Camp Nou pourraient trouver chaussure à leur pied.

À lire Barça : la folle promesse de Pep Guardiola à Aitana Bonmatí

En effet, comme l'indique Sport, le club catalan aurait des vues sur le prometteur Nicolás Tagliafico. Du haut de ses 19 ans, l'arrière gauche de Banfield a impressionné tout son monde ces dernières saisons lors des Mondiaux U17 et U20. Un superviseur barcelonais aurait même en personne fait le déplacement de l'autre côté de l'Atlantique pour voir à l’œuvre ce grand espoir. Mais d'autres pépites albicelestes lui ont également tapé dans l'oeil, puisque la publication ibérique précise que Silvio Romero et Esteban Andrada, deux joueurs de Lanus, seraient également dans les petits papiers du FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité