Depuis plusieurs semaines, les noms de défenseurs susceptibles de renforcer l’arrière-garde blaugrana défilent dans les colonnes de la presse catalane. Une longue liste où le nom du Parisien Thiago Silva figurait tout en haut. Mais désormais, recruter une star du PSG est devenu mission presque impossible. Et ça, le Barça l’a appris à ses dépens. Obligé de se tourner vers ses seconds choix, le club culé ne veut plus attendre.

Mundo Deportivo annonce en effet que le recrutement d’un défenseur central est désormais imminent. La raison ? Le Barça souhaite disposer de sa recrue pour le match de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético Madrid le 21 août prochain. Une version confirmée par l’autre quotidien pro Barça, Sport. Car selon toute vraisemblance, tout va se jouer entre deux candidats : David Luiz (Chelsea) et Daniel Agger (Liverpool).

Mais là encore, le Barça risque de se retourner vers l’option la moins sexy. En effet, Chelsea ne veut pas perdre David Luiz et réclame une fortune pour le Brésilien (au moins 50 M€). La piste Agger serait donc privilégiée. Car si le Danois de Liverpool, également suivi par Naples, n’enflamme pas les foules, son expérience et son prix plus abordable (20 M€) sont des atouts qui plaisent aux dirigeants barcelonais. De plus, il convient de rappeler que Javier Mascherano pourrait servir d’excellent moyen d’intégration au Scandinave, l’Argentin ayant joué trois ans et demi avec lui chez les Reds.