Barça : Luis Enrique doit faire face à un premier frondeur...

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Luis Enrique Martínez García @Maxppp

Si Luis Enrique voulait voir les contrats de Bojan, Ibrahim Afellay, Jonathan Dos Santos et Isaac Cuenca être rompus avant la reprise prévue le 14 juillet, le dernier joueur cité a d'autres plans en tête, et entend bien se présenter à la reprise du club barcelonais.

Nommé à la tête du FC Barcelone en lieu et place de Tata Martino, Luis Enrique n'a pas tardé à se distinguer, voulant rapidement imposer sa griffe au sein du club catalan. La première décision de taille du tacticien a été de réclamer à sa direction les départs de quatre joueurs sur lesquels il ne compte plus : Bojan, Jonathan Dos Santos, Ibrahim Afellay et Isaac Cuenca. Mieux, pour satisfaire les exigences de leur coach, les décideurs catalans étaient apparemment prêts à rompre les contrats des quatre hommes, moyennant compensation financière.

La suite après cette publicité

Seulement voilà, l'opération ne connait pour l'heure pas une franche réussite. Ainsi, alors que Luis Enrique voulait voir ce carré d'indésirables déguerpir avant le 14 juillet, date de la reprise, certains d'entre eux ne l'entendent pas franchement de cette oreille. C'est le cas d'Isaac Cuenca, l'ailier de 23 ans ayant affirmé sa volonté de se présenter à la reprise du club culé : « Je veux prouver ce que je vaux au Barça. Je voudrais faire la pré-saison pour qu'ils voient que je suis au top. Mon intention est bien d'être là pour la reprise le 14 », a lancé l'ailier de 23 ans à Esports COPE.

À lire LdC : sécurité renforcée pour Barça-PSG

Et de poursuivre son raisonnement : « Je n'ai jamais parlé avec Luis Enrique, j'espère pouvoir m'entretenir avec lui. J'ai un an de contrat, et je veux rester. Pour le moment, je ne tiens pas compte d'éventuelles offres. Je m'entraîne dur pour être au top et prouver que j'ai ma place ici au Barça. Après, si je dois vraiment partir, quitter l'Espagne ne sera pas un problème ». Déterminé à rester, l'homme aux quatre buts au sein de l'équipe première du FCB ne fera néanmoins pas de vagues si la porte de sortie lui était indiquée avec fermeté. Ou comment se laisser d'autres opportunités, lui qui est annoncé dans les petits papiers du FC Porto, du Deportivo La Corogne et de Stoke City.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité