Barça : Martino veut recruter un de ses anciens protégés !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Santiago Vergini @Maxppp

Toujours en quête d'un défenseur central, le FC Barcelone pourrait engager l'un des anciens protégés de son nouveau coach.

Neymar recruté, le FC Barcelone a fait de l'arrivée d'un défenseur central sa nouvelle priorité du mercato. Club de renom, la formation culé a logiquement ciblé du lourd pour son arrière-garde : Thiago Silva, David Luiz, Mats Hummels, Thomas Vermaelen, Laurent Koscielny, Daniel Agger ou Marquinhos. Seul problème, aucun de ces joueurs ne viendra en Catalogne. Le PSG a fermé la porte pour Silva et engagé Marquinhos, tandis que les clubs des autres cibles citées ne sont pas vendeurs.

La suite après cette publicité

Alors qui pour renforcer la défense catalane ? Selon les médias espagnols Sport et El Confidencial, l'arrivée de Gerardo Tata Martino aux commandes du Barça pourrait avoir une conséquence dans ce dossier. Ancien coach des Newell's Old Boys, Martino aurait fait de Santiago Vergini (à gauche sur la photo) sa principale cible. Âgé de 24 ans, l'Argentin est l'un des piliers de son équipe qui a remporté le championnat argentin et atteint les demi-finales de la Copa Libertadores.

À lire Barça : Joan Laporta veut toujours convaincre Xavi de rester

Avec deux ans passés sous les ordres de Tata Martino à son actif, Vergini possède un atout de poids. Mais pas seulement. Grâce à son 1,90m, ce dernier est également doté d'un excellent jeu de tête et dispose de bonnes qualités de relanceur. Important pour un Barça où la technique est primordiale. Les négociations en vue d'un transfert auraient déjà débuté. Reste maintenant à savoir si Martino obtiendra l'aval de ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité